06-12-2020, 07:54 PM
(06-12-2020, 07:34 PM)bdmusik a écrit : @Benmars :
Lors d’un achat d’occasion j’ai amené mon Dac chez le vendeur pour comparer.
On a donc écouté mon Dac, le Dac qu’il vendait (que j’ai d’ailleurs acheté) et son nouveau Dac de remplacement qu’il avait déjà reçu. Donc écoute de 3 Dac sur le même système.
Les 3 étaient bons et les différences audibles pas forcément en adéquation avec les différences de prix ... quand on passe du simple au double on n’a pas une écoute deux fois mieux![]()
Pour le simple au double et la qualité d’écoute j’en suis convaincu et c’est déjà le cas sur les amplis, deux fois plus chères c’est pas deux fois mieux. Mais je vais donc devoir acheter sans avoir écouté et si pas convaincu le renvoyer, car emmener mon ampli chez le marchand...et comme je mettrai pas 4000€ il se déplacera sûrement pas avec 3 ou 4 Dacs chez moi.
Donc au point où j’en suis, je me dis que je vais choisir d’abord la puce qui convient et choisir en fonction du design et peut être une ou deux fonctionnalités supplémentaires. Je suis entre
Un matrix I
Un Rose 201
Un cayin IDac MKII
Topping d90
Pas forcément les marques les plus audiophiles mais bien noté sur les saintes mesures, c’est au moins un debut
McIntosh MA7200, Sonus Faber Olympica II, Roon, Qobuz Studio, Node 2i etc...