(02-20-2020, 02:08 AM)Jacques92 a écrit : Pour ce qui est des trois signaux et de leur masse respectives, tous est parfaitement branché.
Par contre, l'ensemble des signaux I2S sont connectés sur une batterie de circuits d'isolation. Ces circuits doivent être alimentés de l'extérieur via la broche 3.3V ISO. Il est très important que cette alim 3.3V soit référencée sur GND ISO. sans aucune mise en commun avec le GND du DAC (et son alim). Dans le cas contraire, les circuits d'isolation ne jouent pas leur rôle. Ce sont des circuits actifs qu'il faut alimenter (voir le datasheet des circuits).
Ce qu'il est essentiel de noter c'est que il y a deux mondes qui doivent être isolés galvaniquement :
- le monde du générateur de signaux I2S. Ce monde est référencé par le GND ISO et doit fournir les signaux et l'alim 3.3V.
- le monde du DAC et ses alim locales.
Le premier monde fournit le 3.3V référencé sur "GND ISO" : issu de la carte Engineered (si elle peut fournir 3.3VDC) ou bien une alimentation supplémentaire référencée aussi sur "GND ISO".
Ce qui est primordiale c'est que l'isolation entre les deux monde ne soit pas annulée par une mise en commun des masses. Chaque masse doit être sur un enroulement dédié d'un transformateur.
Ainsi, si tu n'a pas le 3.3V en sortie de la carte Engeneered il faut prévoir trois alimentations :
- une alim 5V pour la carte Engeneered sur un premier enroulement de transfo
- une alim 3.3V pour les circuit d'isolation sur le même enroulement de transfo ou bien un second mais avec GND en commun avec le premier
- l'alimentation du DAC sur un autre enroulement de transfo.
En espérant n'avoir pas été trop brouillon dans mes explications !
salut à tous
mon projet avance "lentement" , mais avec toujours autant de plaisir
merci Jacques pour votre aide , même si je ne suis pas revenu " de suite" pour y répondre , j'ai bien du le relire une 30taine de fois , mais mon cerveau ne veut pas suivre !
mais j'ai "offert" à mon Soekris un module MPaudio pour alimenter le "coax" et "l'I2S" , et tout marche bien , avec un énorme "gain" de ce coté ...
alors que le "module DIYINHK" pour le -/+12V a été mauvais chez moi , une vraie cata ( je lui ai laissé sa chance pendant presque 3 mois ) , même le petit transfo 7VA Talema est de loin , bien meilleur en tout point , à ni rien comprendre , sans compter une insupportable "brillance" qui s'est imposée ..
donc c'est avec le petit transfo Talema que je vis , mais je compte passer en "full MPaudio" .
mais je compte reprendre ma copie quand les beaux jours seront "stabilisés " , et je réaliserai une platine en " carbone de 5mm " , et moins profonde .
je compte rester dans ce "format " , et je vais m'offrir les transfo "moulés" de chez TOROIDY pour ne pas "rayonner" sur mon DAM ....
- j'aimerais savoir si il ya des amateurs de "musique au casque " parmi les possesseurs du DAM ?
j'aimerais m'offrir un beyerdynamic , l'Amiron Home en 250 ohms ( voir mieux , mais seulement si c'est jouable en 600ohms avec le Soekris ) ... et comment s'en sort le Dam 1021 ?
- le DAM offre une "large latitude" pour l'alimenter , avec une recommandation de "Soren" de 9 à 12 V préférable ...
j'aimerais partir en 9V , comme mes appareils sont en "permanence" allumés , est ce que cela à son incidence pour tel ou tel tension ?
mais entre mon transfo TALEMA 7VA et le module diyinhk en -+12V , je n'ai rien remarqué de diffèrent comme " manque de patate" ...
merci des aides
Dematman
salut Faboz , et merci pour ton aide qui a été précieuse depuis le début
Ampli perso classe D sur base de puce TPA 3255
Enceintes Perso : sur base de Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable perso principalement sur base de Western Electric / Oyaide / Canare
Enceintes Perso : sur base de Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable perso principalement sur base de Western Electric / Oyaide / Canare