(06-06-2020, 07:13 PM)mishelinka a écrit : Un audio-gd d'occasion (master 7 ou même un "petit" 19) sera bien meilleur que ceux que tu cites et correspondra tout à fait au rendu que tu sembles rechercher. J'ai pu écouter récemment le Heed et le RME. Je les ai trouvés très "moyens" et beaucoup trop chers en regard de la qualité qu'ils offrent.
Le Heed, c'était face au Lampizator d'entrée de gamme et le RME face au Terminator de chez Denafrips. Dans les deux cas, la comparaison a été sans appel, et je reste persuadé qu'un audio-gd s'en serait mieux sorti !
Cdlt.
Michel
Donc tu as écouté le RME face au Terminator et tu en conclues qu’il sera forcément moins bon que l’Audio GD 19? Excuse moi mais la logique m’echappe. C’est presqu’un aveu d’ailleurs...
@Hizmo: quand tu parles du RME c’est l’ADI 2, ou l’ADI 2 DAC (Ce sont 2 modèles différents)?
Si c’est, comme je l’imagine, l’ADI 2 DAC, que je possède, ses avantages sont, en plus d’une neutralité aux mesures, un DSP puissant permettant en particulier d’egaliser, ce qui est un gros plus, en particulier au casque, mais pas que.
Il possède plusieurs fonctions très pratiques, et pas mal de filtres bien différents également, ainsi qu’une possibilité de mémorisation de plusieurs setups, ce qui est très pratique pour basculer d’une écoute enceintes au casque, voire d’un casque à un autre. Sa gestion numérique du volume est par ailleurs très bien faite.
Il est aussi bien sûr un très bon ampli casque, puissant, pouvant gérer la grande majorité des casques du marché.
J’ai possédé juste avant un AudioGD R2R1, et si la différence de conversion pure ne m’a jamais sauté aux oreilles (Probablement parce que je suis un pauvre sourd qui s’ignore, comme ne le montre pas mon audiogramme), pour un prix proche, le RME possède non seulement des mesures au top et une qualité de babrication irreprochable, mais surtout beaucoup de fonctionnalités ingénieuses, remettant nettement en question le RQP de l’AudioGD. En plus, son alimentation est externe, ce qui en plus devrait plaire aux fans du changement d’alim...
Par contre, si tu n’ecoutes pas au casque et que tu ne souhaites pas te lancer dans une égalisation, je pense que le RME est un peu « overkill ».
Dans ce cas, n’etant pas un adepte de la théorie de la prépondérance du DAC dans la restitution sonore, j’aurais tendance à te dire qu’il faut surtout voir quelle connectique tu souhaites en entrée et sortie du DAC, si tu veux un réglage du volume, et quels niveaux de sortie est préférable pour s’adapter à ton ampli (Au passage, le RME ADI 2 DAC possede un niveau de sortie différentiel réglable, garantissant une adaptation parfaite à l’ampli qui sera derrière). En fonction de ces paramètres, tu choisis celui qui, parmi ceux qui ont des mesures bonnes (SINAD) et qui te vont esthétiquement, est le moins cher.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)