Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bricolo du switch Cisco Catalyst 2960 8tc-L
Bonjour à tous, je viens de lire ce post et mon nom a été cité pour de l'aide. Désolé de ne pas l'avoir vu plus tôt. Un MP était possible Michel pour me demander de regarder !

Je regarde et vous dis ce que je pense

Contrairement à Jacques, je ne suis pas électronicien mais ai quelques connaissances quand même. Le Catalyst a l'air bien fabriqué (comme le Meraki). Vu le prix de ces appareils neufs, c'est normal.

Il y a beaucoup plus de polarités que le Méraki : sur les photos, on aperçoit
- 12 V (certainement issu du bloc alimentation à découpage que tu retireras pour y placer une source linéaire). Le tweak condo est une bonne solution d'attente qui te permet d'avoir un gain. Perso, j'y mets aussi un condensateur Oscon de 560 uF (je ne sais plus qui en a parlé sur le fil du Meraki) car ils sont faits pour cela. Chez Mouser, ils l'ont (6SEPC560MW). A 340 kHz (la fréquence des régulateurs du Meraki), il combine une très faible impédance (6 mOhm) et un très faible ESR (5 mOhm résistance interne). Les résidus de hachage sont envoyés directement à la masse.
- 3,3 V, 2,5 V, 1,8 V, 1,2 V...et encore en regardant vite fait.

Je pense que les doubles points sur la carte sont des points de mesure pour dépannage. Ils ne sont apparemment pas prévu pour recevoir des composants.

D'expérience, la plus faible tension (environ 1 V) est souvent le cœur de l'appareil (c'est pareil sur nos PC). C'est le plus gros consommateur d'énergie. En trouvant le nom du calculateur dans la documentation officielle Cisco, tu peux retrouver sa puissance et en déduire l'ordre de grandeur de sa consommation (presque autant d'A que de W puisque alimenté presque en 1 V). Personne n'a tweaké cette source sur le Meraki (j'ai posé 2 fois la question), donc je pense le faire la semaine prochaine sur mon appareil mais uniquement via l'ajout de condensateurs.

Le calculateur du Meraki est 3x plus puissant que celui d'un petit switch. Il consomme 2 A environ, donc compliqué de lui faire une alimentation linéaire avec un transformateur standard (dont la valeur mini chez Audiophonics est 5 V~). Il faudrait dissiper 10 W de chaleur en permanence pour en fournir 2 au calculateur.

J'ai l'impression que celui du Catalyst est aussi puissant (la taille du radiateur est une bonne indication sur ces appareils prévus pour tourner 24h/24, donc même combat.

Prends ton voltmètre et mesure la tension (en diagonale sans le point qui indique le pin 1) qui est sur l'horloge (le rectangle presque carré à 4 pattes à côté du quartz "oval"). C'est cette tension que je soignerai en priorité (découplage ou alimentation externe à faible bruit). C'est possible que ce soit du 3,3 V mais pas obligatoire. Les LED sont aussi en 3,3 V sur le Meraki (chez toi aussi vu ce qui t'est arrivé).

Voilà pour une première impression basée sur quelques photos d'un appareil que je ne connais pas !

Pour connaitre mieux les régulateurs de ton appareil, lit les numéro et cherche la datasheet sur Google.
Matériels d'origine : Audiomat Tempo 2.9, YBA Genesis IA3A, JMR EMP 2, Rasta CS92, RCA 14G, DC20, USB Audiocadrabra Xtrimus 4, JMR 1132 doublés. Ubiquiti ERX-SFP - AOC Cisco, A 32-2, Leaf, SC,+ CNC, RJ45 Cat8 Lalasis, 1attack 24AWG
Tweakés : Innuos Zen mk3, Ustars C19, Master Clock -110dB/Hz à 1Hz, Actinote Mezzo, FMC LT3045+OCXO, J92, courant symétrique, meuble
https://fr.imgbb.com/

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Bricolo du switch Cisco Catalyst 2960 8tc-L - par Audiodémat - 06-06-2020, 05:48 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Carte alim uln pour tweak clock PCIE, SWITCH... KIKIWILLYBEE 6 3,930 06-11-2025, 11:06 PM
Dernier message: kole
  Comment ouvrir switch lpx hne pour D.I.Y fiche BNC jean-luc 6 631 05-05-2025, 04:49 PM
Dernier message: jean-luc
  Alimentation DIY pour nos NAS et Switch Jacques92 1,088 681,901 05-01-2025, 04:06 PM
Dernier message: Jacques92
  Alim régulé basique pour switch, router et autre .. alfredom 7 1,786 11-29-2024, 04:27 PM
Dernier message: landbourne
  Switch Buffalo BS-GS2008 : tweaks Audiodémat 125 63,270 03-01-2024, 02:43 PM
Dernier message: manu67

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)