06-06-2020, 01:58 PM
(Modification du message : 06-06-2020, 02:26 PM par ViewtifulVik.)
(06-06-2020, 02:54 AM)Pascal64 a écrit : Alors, à propos du wifi... tu peux par exemple l'utiliser via une borne dédiée.
Et le son sera meilleur si tu lui colles une alim lineaire.
Les alims à découpage sont une vraie plaie pour la démat car elle rejettent du caca partout sur ton réseau, dans ton PC et jusque dans ton DAC.
J'utilise le wifi chez moi pour isoler la partie démat du réseau qui lui aussi est farci de cochoneries.
si tu regardes bien, j'ai mis des alims lineaire partout.
http://forum-hifi.fr/thread-1223-post-36...#pid368005
C'est une solution simple et efficace en ce qui me concerne .... mais il y en a d'autres !
Voir par exemple le post de Rol33 sur le dernier switch Buffalo.
Et là aussi, il faut une alim de qualité
Je suis allé voir ton système : comme je disais il y a beaucoup, mais vraiment beaucoup trop d’appareils pour moi. Je n’ai pas la place d’installer tout ça, ni l’envie d’user tant d’électricité pour ma musique (oui avec cette logique un ampli hifi devrait être banni ; j’essaie de compenser en faisant plus d’efforts ailleurs).
En considérant que je n’entre pas en USB dans mon streamer/DAC et que je resterai sur 3 appareils (box internet, ampli/streamer et pc/server), que dois-je privilégier ? Quelle alimentation, pour qui et câblée comment ?
Server/Controller: Mini PC Fanless i7, Roon Server, iPad Pro
Ampli/Streamer: Gold Note IS-1000 Deluxe - TWL Digital American
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Ampli/Streamer: Gold Note IS-1000 Deluxe - TWL Digital American
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie