06-02-2020, 03:26 PM
(06-02-2020, 01:34 PM)n.d.b a écrit :(06-02-2020, 11:26 AM)Pascal64 a écrit : donc pas le cas d'un Mac Book (comme on le voit trop souvent dans des démos / salons hi-fi )
Même si cela fonctionne pas trop mal, la marge de progression est importante
Si ton MacBook est entièrement dédié à ça, vidé de toute autre fonction (accès réseaux comme les mails, les notifications de réseaux sociaux ou autres, les accès disque comme l'indexation et les sauvegardes) que tu le câbles à coeur (par réglages manuels ou solution logicielle) en shuntant le mixer, le core audio, sa carte audio et qu'il est isolé électriquement (batterie interne et éventuellement cordon USB correct), je ne vois vraiment pas en quoi ce ne serait pas une solution possible et qualitative.
hélas non, ça ne suffit pas
l'écran pollue,
L'oS est trop gourmand,
Le sata pollue,
la batterie est mauvaise,
etc
au cas où tu penserais être au bout de tes peines, tu peux aller voir le fil dédié que je tiens depuis de longues années
Citation :Je vais même oser dire que c'est peut-être bien meilleur que la plupart des solutions réseau vendues à vil prix.
Si le Mac mini (pas book, vu plus haut, il y a un écran) boote sur une carte SD avec Osx Mavericks + les scripts écrits par notre Suisse préféré + un bon cordon USB, + Iso Regen => alors là , oui, c'est une source de haut vol - à condition qu'il ait une alim linéaire

Dans le cas inverse, ton Mac book ne fera pas le poids face à un Aurender tout simple.
Après, je te rejoins sur un point : le point fort d'un Mac (book ou mini) , c'est l'USB qui s'affranchit du réseau, par wifi justement.
Avoir un réseau non pollué, ça coute cher et c'est assez complexe.
Voir par exemple le fils sur les cables RJ45 que j'ai lancé en 2016 ... c'est le fil le plus actif de ce forum en ce moment

Et visiblement les gars ne sont pas encore au bout de leurs découvertes !