Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Démat: Comprendre les solutions et choisir la meilleure?
Je vais essayer d'être pragmatique :

Déjà, tu peux comparer Ethernet wifi avec la même source (le MacBook Pro), si ancien il a une prise ethernet, sinon un tout petit adaptateur (même prêté) peut te permettre de juger de la performance wifi/ethernet à armes égales.

Ensuite, si tu pars sur la dépollution du réseau ethernet, tu vas devoir investir. Perso je ne le fais pas, j'ai trop de trucs côté réseau, pour moi le wifi n'est pas pollué.

Certains disent qu'un Ethernet bien dépollué est meilleur que le wifi. C'est possible, mais si c'est déjà excellent en wifi... tu dois choisir.

Comme je suis en plein dans tous ces essais et solution directe MacBook vs Streamer, je ne peux pas encore t'aider, mais, pour l'avoir essayé, je trouve qu'un stream qui passe par une solution physique du réseau câblé (exemple le NAS) est moins bon qu'un stream direct sur un ordi isolé ou un streamer wifi isolé.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Démat: Comprendre les solutions et choisir la meilleure? - par n.d.b - 06-01-2020, 04:50 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Help a la demat Franco 21 2,203 01-12-2025, 06:13 PM
Dernier message: Le dom
  Evolution de mon installation de démat emilegold 30 4,528 01-12-2025, 03:14 PM
Dernier message: bbill
  Ligne de la chaine démat. wgb25 17 4,373 01-07-2025, 08:32 AM
Dernier message: wgb25
  La démat pour aveugles Amoulsolo 11 6,812 08-09-2024, 11:47 AM
Dernier message: yacine
Music MELCO Audio : NAS et serveur dédié et optimisé musique démat panda777 154 157,851 07-09-2024, 10:50 AM
Dernier message: jfp

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)