05-27-2020, 04:24 PM
(05-26-2020, 07:47 PM)n.d.b a écrit :(05-26-2020, 06:37 PM)Natan a écrit : Bonjour,
Selon moi, le grave des petites Harbeth ne fait pas illusion. Il est juste là quand il le faut. Je peux vous dire qu’avec de bons enregistrements possédant du grave, comme Musica Nuda FIP, elles restituent très bien. Elles ne font pas dans le démonstratif avec un grave exagéré, voire présent quand il y en a peu.
Je n'ai aucun problème avec ce que tu dis, sauf qu'il ne faut pas quand même prendre un 11cm en charge close pour ce qu'il n'est pas/ne peut pas faire. Elle coupe assez haut cette enceinte hein (disons au dessus des 2 octaves de grave d'un piano de concert). Quand je dis qu'elle fait illusion c'est qu'elle te donne l'impression d'en faire plus qu'elle ne peut.
Quel que soit le genre de musique, je n’ai jamais été limité ou frustré par ces enceintes. Elles sont très réactives aux éléments en amont. Quand j’ai ajouté une source analogique, ce n’étaient plus du tout le même son. Plus de grave et d’ampleur qu’avec la source numérique. Elles étaient méconnaissables.
Certes, elles reproduisent pas l’infra grave d’un grand orgue, mais quelle enceinte sur le marché est capable de reproduire fidèlement le son de cet instrument ?
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2
LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR
LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR