05-24-2020, 04:26 PM
(05-24-2020, 02:27 PM)n.d.b a écrit : Plaque de granit sur tampon feutre ou mieux caoutchouc et rien sous les caissons, direct sur la plaque.
Tu peux essayer différentes matières pour trouver celle qui aura le meilleur facteur d'amortissement (ce n'est pas qu'un simple ressort)
Pour essayer ce que ça peut apporter : 3 tampons caoutchouc par caisson comme ça sur le parquet flottant.
Le poids ne peut ensuite qu'arranger les choses AMHA sauf si la plaque n'est pas d'assez grandes dimensions. Et plus elle est grande, plus tu vas te taper le petit doigt de pied en passant à côté
J'avais aussi vu que la sous couche du parquet pouvait jouer. La pire étant pour moi l'épaisse en feutre et la meilleure la fine, mais il faut une dalle propre en dessous. J'avais perso poncé la colle de la moquette qui était avant pour arriver à un état de surface satisfaisant et passer une sous couche fine. Le parquet "flotte" moins comme ça.
Et puis... rien ne vaut les essais ahahahah.
Oui, exactement, essais à mener… J'ai une sous couche fine, je pensais peut être isoler la plaque de granit avec 3 ou 4 tampons de sorbothane et poser l'enceinte directement dessus sans amortisseur, ou avec des pointes comme sur mon carrelage dans mon ancienne maison. J'ai aussi lu ailleurs beaucoup de bien des plaques de bambou, mais plutôt sous les électroniques. A voir… Un long chemin reste à faire, il commencera comme toujours par un premier pas ( )
TD160 très tweakée, bras Lurné, DL103, Furutech GT40, Sugden Masterclass IA4,3Dlab Master, Pascal Louvet Carbonettes spéciales + caissons, bi-câblage Esprit.