08-18-2016, 12:53 PM
Bonjour,
Je ne suis pas un mania de la hifi, je commence tout juste, donc je vous demande un peu d'indulgence pour toutes les questions évidentes que je pourrais poser. Je me lance:
Mon installation:
Ampli hifi pionner a50
Ampli HC marantz SR6007
Enceinte colonne 816 cobalt Focal JMLAB (125W)
Enceinte bibiblio 806 cobalt Focal JMLAB (75W)
Enceinte central 800cc cobalt Focal JMLAB (100W)
Subwoofer sw700v
DAC pro-ject box s
rasbery pi
Mon problème est que j'écoute de plus en plus de musique au détriment du HC. J’ai beau tourner mes enceintes dans tous les sens(816), j'ai toujours un son fade et sans vie, pas d'émotion. je ne sais pas s’il faut changer mes enceintes pour des plus modernes ou au contraire favoriser l’électronique en partant sur un preampli+ampli de puissance.
Le second point bloquant est que la solution preampli+ampli ne me permet pas de connecter les 816 pour profiter de l'ampli de puissance (comme je le fait actuellement avec le pionner via entrée DRECT IN).
Je me retourne vers pour me conseiller afin d'avoir un meilleur son et aussi profiter du HC. Les solutions que j'ai en tête sont:
Coté Électroniques:
Ampli NuPrime STA-9 Noir+Nad C165 BEE
2*Pro-Ject Amp Box Mono DS+Pro-Ject Pre Box DS
Yamaha A-S1100 ou Onkyo A-9000R
Coté enceinte:
Focal Aria 926
Focal Chorus 726
2× Focal Chorus C8 VW Noir laqué
Voilà! J’espère que j'ai bien expliqué mon problème.
Pour résumer mes sont-elles mal alimentées dans ce cas je partirais sur un électronique preamp+ampli de puissance ou sinon faut-il changer mes enceintes 816.
Mon budget 1000 euros.
Je vous remercie d'avance.
Je ne suis pas un mania de la hifi, je commence tout juste, donc je vous demande un peu d'indulgence pour toutes les questions évidentes que je pourrais poser. Je me lance:
Mon installation:
Ampli hifi pionner a50
Ampli HC marantz SR6007
Enceinte colonne 816 cobalt Focal JMLAB (125W)
Enceinte bibiblio 806 cobalt Focal JMLAB (75W)
Enceinte central 800cc cobalt Focal JMLAB (100W)
Subwoofer sw700v
DAC pro-ject box s
rasbery pi
Mon problème est que j'écoute de plus en plus de musique au détriment du HC. J’ai beau tourner mes enceintes dans tous les sens(816), j'ai toujours un son fade et sans vie, pas d'émotion. je ne sais pas s’il faut changer mes enceintes pour des plus modernes ou au contraire favoriser l’électronique en partant sur un preampli+ampli de puissance.
Le second point bloquant est que la solution preampli+ampli ne me permet pas de connecter les 816 pour profiter de l'ampli de puissance (comme je le fait actuellement avec le pionner via entrée DRECT IN).
Je me retourne vers pour me conseiller afin d'avoir un meilleur son et aussi profiter du HC. Les solutions que j'ai en tête sont:
Coté Électroniques:
Ampli NuPrime STA-9 Noir+Nad C165 BEE
2*Pro-Ject Amp Box Mono DS+Pro-Ject Pre Box DS
Yamaha A-S1100 ou Onkyo A-9000R
Coté enceinte:
Focal Aria 926
Focal Chorus 726
2× Focal Chorus C8 VW Noir laqué
Voilà! J’espère que j'ai bien expliqué mon problème.
Pour résumer mes sont-elles mal alimentées dans ce cas je partirais sur un électronique preamp+ampli de puissance ou sinon faut-il changer mes enceintes 816.
Mon budget 1000 euros.
Je vous remercie d'avance.