(05-16-2020, 03:45 PM)Cap. Achab a écrit :(05-16-2020, 03:29 PM)Fledermaus a écrit : Avant de te lancer dans des frais et d'interminables essais supplémentaires, tu pourrais t'accorder la faveur d'un essai en aveugle en demandant à une âme charitable de tirer au sort 20 fois de suite entre la variante A et la B, de la mettre en place sans te donner d'indice et de te la faire deviner ; si ton taux de succès est plus proche de 10 (= tirage aléatoire) que de 20/20, tu sauras à quoi t'en tenir - dans le cas contraire également, et ce sera une grande première scientifique
T'es en train de me dire que ça ne sert à rien et que je me prends la tête ?
Je me pose vraiment la question du biais de confirmation ou de la psychoacoustique. C'est tout à fait possible.
Ca m'a l'air compliqué à mettre en place comme test, et j'ai déjà saoulé ma compagne depuis un moment avec différents tests ABX, je pense que pousser le bouchon à lui demander de recâbler entre 2 écoutes risque de lui faire péter les siens, de câbles ! ^^
Méfie toi de cette chauve-souris ( salut l'ami ) surtout par les temps qui courent . Avec ses super pétoires de la mort qui tue il pourrait câbler ça avec de la ficelle à rôti que ça chanterait toujours
Par contre fais toi aider de ta compagne . Mais t'inverses les rôles . C'est toi qui change les trucs , ou pas , et c'est elle qui reste dans le canapé et qui te dit si elle préfère ou pas . Tu seras vite fixé . Ces créatures féminines ont une sensibilité qui nous est bien souvent étrangère