05-16-2020, 10:43 AM
(05-16-2020, 10:12 AM)Patatorz a écrit : Je vous trouve très agressif non ?
Quant aux contraintes de bande passante et stockage, je ne vois pas en quoi cela est une contrainte aujourd’hui.
Je ne crois pas, je suis cash et ma réponse est circonstanciée, j'invite tout le monde a essayer et je dis comment.
Ce qui est plutôt agressif c'est de répondre "il n'y a aucune différence", quand clairement certain les ressentent, ça ne fait pas avancer le Schmilblick et n'est pas dans le propos qui est d'écouter et de tester soi même, pas de boire ce que je dis ou de lire des articles (intéressants au demeurant).
C'est un peu le problème de la société actuelle, elle est attentiste, dépend de l'expérience des autres et boit les paroles de tel ou tel gourou ou revue.
Là c'est libre à chacun de faire les essais avec les liens fournis. De faire son expérience personnelle.
Pour la bande passante et le stockage :
Ca a un impact à la fois sur la planète et les couts.
Je paye bien un abonnement Cloud pour y stocker, il y a des serveurs derrière, des transfos, du matériel, un impact de localisation, des transferts d'information entre chez moi et le réseau, la réplication des serveurs etc.
J'achète bien des disques dur à mettre dans des NAS, ce n'est pas négligeable non plus. Plus j'y stocke, plus ils sont gros, plus la réplication de sauvegarde est grosse etc.
Quand je paye un service de streaming, je peux aussi penser qu'il a les mêmes contraintes que moi mais en plus gros.
Je connais des immeubles à Paris qui sont transformés en stockage réseau, avec grosse consommation électrique, refroidissement et tout ce que ça implique. En particulier un très joli immeuble dans un quartier bien chic et qui est en fait une base/serveur Free.
Tu me diras qu'on peut se contenter du mp3, c'est vrai...
Mais tout le monde a le droit de s'ennuyer dans la vie
![Wink Wink](http://forum-hifi.fr/images/smilies/wink.png)
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)