Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Harbeth P3ESR, rosewood ( VENDUES )
#4
(08-16-2016, 01:52 PM)Chet a écrit : Au moins, restent elles entre membre du Forum ?

Non. Je ne suis d' ailleurs jamais parvenu - à l'exception de deux câbles secteur Zavfino  !- à vendre quoi que ce soit par le biais d'un forum. 
Il y avait une chance pour que cela se produise enfin ici. Mais je ne le l' ai pas spécialement entretenue, la transaction ne me paraissant pas pertinente pour l' éventuel acheteur.
Les personnes  qui consultent un site comme " le bon coin " paraissent animés d'un désir d' achat plus affirmé que celui des forumeurs qui se promènent dans la rubrique des petites annonces, où on voit moisir pendant des mois des offres pourtant fort intéressantes.
On évoque parfois une visibilité plus grande offerte par " le bon coin ". Pas sûr que ce soit vraiment l'explication: mes Harbeth sont sur le point de partir après y avoir été vues une soixantaine de fois,  alors que tous forums confondus, mon annonce  a été affichée  pas loin de 2000 fois !  Je ne crois pas que ce soit non plus le fait du hasard: chaque fois que j' ai souhaité vendre un appareil je n' ai jamais renoncé aux annonces sur les forums, parallèlement au " bon coin ", alors même même que je n' en attendais pas grand-chose. Et systématiquement , LBC l' emportait. Il est d' ailleurs notable que quand un  annonceur s'impatiente de voir son offre délaissée sur un forum, il brandit cette  menace suprême : " Attention les gars, demain je mets l' annonce sur le coincoin ! " Ce qui est d' ailleurs  présenté également comme une insupportable insulte au produit, qui mérite mieux que d'être livré à des inconnus ! A tel point qu'on voit même parfois ces  inconnus pénalisés par un prix de vente plus élevé que sur le forum, où le prix proposé serait un " prix d' ami ", un prix " vert ".
Mais l' amour de la musique et des appareils destinés à la reproduire correctement existe en dehors des forums, où l'on n'est d' ailleurs pas toujours vraiment sûr que ce soit ce ressort-là qui anime les intervenants.
Quoi qu'il en soit et d'où qu'il vienne, l' acheteur potentiel de ces Harbeth est une personne qui semble les convoiter ardemment, ce qui fait plaisir. A l' inverse de tous ceux qui  vous donnent l'impression que vous les suppliciez au moment où ils sont sur le point de succomber.  Sur le défunt "bleu" par exemple - un cas parmi d' autres - au terme d'une longue réflexion, un acheteur en était au point de  me demander un RIB pour effectuer le paiement, puis, plus de nouvelles ! Quelques jours plus tard, j' ai la surprise de le voir relancer une consultation générale du forum sur la pertinence de son achat !
D' autres fois, des forumeurs "intéressés", mais trop loin pour venir écouter un appareil qu'ils ne connaissent pas, attendent de vous que vous leur transmettiez par écrit vos impressions d' écoute avec une fidélité telle qu'ils pourraient se croire à votre place. Une fois que vous vous êtes décarcassé au point de croire cette opération de télépathie presque réussie, pouf, disparition ! Sans parler de ceux que vous avez rencontrés pour de bon , que vous avez bien traités, abreuvés, nourris comme de futurs et déjà presqu' amis, et qui rapidement, voire immédiatement, ne vous donnent plus signe de vie. 
Par comparaison, passé les risques bien connus d' un site comme LBC, quelle tranquillité !   Entre les propositions tellement grossières  qu'elles deviennent comiques et les décisions d' achat sans ambages - et sans les salamalecs d'une cordialité frelatée - c'est, globalement, beaucoup plus rapide et reposant !  


Cordialement (!) ,
rogers


Messages dans ce sujet
Harbeth P3ESR, rosewood ( VENDUES ) - par rogers - 08-15-2016, 10:16 AM
RE: Harbeth P3ESR, rosewood ( réservées ) - par rogers - 08-17-2016, 12:49 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [VENDUES] Sonus Faber Liuto Tower Wood kjetil 11 1,908 06-28-2024, 04:41 PM
Dernier message: kjetil
Exclamation [Vendues] ProAc Studio 125 décibel 19 1,465 06-19-2024, 12:21 PM
Dernier message: décibel
  [Vendues] enceintes ASA Monitor One+pieds Norstone Square piéro94 26 4,601 06-16-2024, 09:26 PM
Dernier message: mishelinka
  [VENDUES] Enceintes KLIPSCH RF-52 BenWatts 8 790 06-15-2024, 06:38 PM
Dernier message: BenWatts
  [VENDUES] Monitor Audio Silver 300 KenObi 8 1,355 06-15-2024, 10:13 AM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)