(05-13-2020, 09:30 PM)Gouziot a écrit : Bonsoir,bonjour .
je me rends compte de l'évolution des mes attentes en matière d'écoute. D'un son assez percutant et neutre/analytique je suis passé à quelque chose de plus chaleureux en fait.
Il est vrai qu'avec les enfants et tout le reste j'ai très peu écouté de musique ces dernières années. Je m'y remets ... différemment.
J'ai bien apprécier les Euterpe mais je pense qu'il va probablement me falloir m'équiper de l'alimentation externe ou changer d'ampli.
@jmr33 : comme tu les as qu'en penses-tu ?
Par ailleurs je me pose un peu la question de l'intégration dans l'espace.
En précisant qu'il s'agit bien de la version antérieure aux suprêmes.
je n avais pas osé le relever dans mon premier retour mais puisque tu poses la question oui je pense que le heed obelisk est un peu "léger" ( je ne parle pas du poids hein ) pour les euterpe et pas sur que l alim optionnelle soit suffisante ?
sinon pour l intégration dans l espace je ne sais pas quelles question tu te poses exactement ? mais tout ce que je peux te dire c est que ma petite salle dédiée ne fait que 15 m² ( par contre je l ai traitée acoustiquement ) et bien que les enceintes ne soient qu a une bonne vingtaine de cm des murs arrières ( mais a plus de 75 cm des coins ) je suis plus que satisfait de la qualité sonore des euterpe suprême et meme si le constructeur a apporté quelques modifications par rapport aux euterpe sur le fond je ne penses pas que les différences soient énormes . par contre la différence de prix entre les 2 modèles elle était très conséquente mais c est un autre débat ! .
par contre si tu achètes les euterpe prends quand meme le temps de les écouter chez toi dans ton local d écoute avec l ampli heed avant d envisager de changer d ampli.....