Attention il y a beaucoup de pertes sur une piste MQA si le premier unfold n'est pas fait.
Donc il faut le faire sinon c'est pourri. Si vous mettez passthrough avec un DAC non compatible c'est mort.
Il vaut mieux le faire avec Audirvana ou avec Tidal Desktop (sur l'ordi).
Je vous donne un exemple :
The Lion King - Hans Zimmer - Remember est un MQA 24/44,1
Si vous le lisez tel quel, il rentre dans votre DAC à 24/44,1 et c'est affreux
Si vous faites l'unfold par Audirvana ou Tidal sur l'ordi en passthrough c'est affreux
Il faut faire l'unfold qui sort à 24/44,1...
Et le MQA décodé complètement est à 24/44,1 ahahah (c'est trompeur).
C'est plus compliqué que ça parce qu'en Scandinavie rien n'est simple
Si Aspiro est bien norvégien, le service Tidal a été lancé en suède.
Son actionnaire fondateur était bien norvégien mais dans une société domiciliée à Malmö en Suède.
Tidal est d'ailleurs toujours aujourd'hui suédoise avec tout ce que ça comporte comme différences : la Suède étant état membre de l'Union européenne et pas la Norvège
Donc il faut le faire sinon c'est pourri. Si vous mettez passthrough avec un DAC non compatible c'est mort.
Il vaut mieux le faire avec Audirvana ou avec Tidal Desktop (sur l'ordi).
Je vous donne un exemple :
The Lion King - Hans Zimmer - Remember est un MQA 24/44,1
Si vous le lisez tel quel, il rentre dans votre DAC à 24/44,1 et c'est affreux
Si vous faites l'unfold par Audirvana ou Tidal sur l'ordi en passthrough c'est affreux
Il faut faire l'unfold qui sort à 24/44,1...
Et le MQA décodé complètement est à 24/44,1 ahahah (c'est trompeur).
(05-13-2020, 05:19 PM)Zephyr58 a écrit : Tidal a été créé en Norvège (et non en Suède) sous le nom d'Aspiro, puis racheté en 2015 par un groupe d'artistes US. En 2017, le groupe US de telecoms Sprint a acquis un tiers du capital. J'ignore ce qui reste en Norvège aujourd'hui.
C'est plus compliqué que ça parce qu'en Scandinavie rien n'est simple
Si Aspiro est bien norvégien, le service Tidal a été lancé en suède.
Son actionnaire fondateur était bien norvégien mais dans une société domiciliée à Malmö en Suède.
Tidal est d'ailleurs toujours aujourd'hui suédoise avec tout ce que ça comporte comme différences : la Suède étant état membre de l'Union européenne et pas la Norvège