Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Electroniques modifiées par Cler Audio, pré ampli et bloc mono, des avis ?
#40
Bonjour,

Pour Jaques92 :
Je vous cite :
"Apparemment, Monsieur Cler pense que réduire la résistance des pistes d'un circuit a un intérêt en audio. Certainement moins pour l'échauffement que pour contrer les problèmes d'impédance commune."
Lorsque vous réduisez la résistance d'une piste en cuivre par ajout de brasure, vous la réduisez de quelques dizième d'ohms. Ceci est intéressant dans le cas des forts courants : la puissance dissipée est donnée (en continu) par : P = R I². Si vous faire passer 40 A, dans 1/10 d'ohm vous dissipez : 160 W, ça commence à être très important et vous avez intérêt à vous débarrasser (si je puis) dire du 1/10 d'ohm en diminuant le plus possible la résistance de la piste.
En audio on est sur le signal avant amplification en courant sur des ampérage inférieurs à 1 mA (mettez un fusible de 1 mA sur le fil qui va de la sortie de votre lecteur CD à une entrée de votre ampli, il ne sautera pas.
Quel gain obtenez-vous en terme de dissipation thermique à diminuer d' 1/10 d'ohms ? 0,00001 W, c'est totalement négligeable.
Donc l'échauffement est négligeable nous sommes d'accord.
"Impédance commune" je ne sais pas ce que c'est... Auriez-vous un cours d'électronique qui renvoie à cette notion, ou pouvez-vous la développer par vous-même.
Merci.

Pour Zaurux :
"Peut-être que M. Cler a un passé militaire dans les radio communications  undefined et qu'à la retraite, il a décidé de faire de sa passion, une activité professionnelle... ".
Vous avez un document sourcé qui prouve et explicite ce passé ?
C'est quoi un "passé militaire dans les radio communications ?"
Merci d'approfondir.

Pour moonfly :
"comment se fait il alors que sur une alimentation linéaire pour alimenter un dac par exemple l'épaisseur des pistes joue un rôle sur la qualité du son et pas sur un ampli? "
Quelle sont vos sources ? Je suis preneur de tout article scientifique (donc avec mesures), qui justifie cette assertion.
Merci.

Bien cordialement.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Electroniques modifiées par Cler Audio, pré ampli et bloc mono, des avis ? - par 2N3055 - 05-12-2020, 01:51 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Audiophonics HPA-S450ET : de nouveaux avis ? Eliott 10 1,428 Hier, 03:07 PM
Dernier message: kole
  bloc de puissance ou ampli intégré avec bypass très mini ! moumoutte 3 539 06-13-2025, 03:11 PM
Dernier message: osswald
  Ampli Cambridge audio Azur 650A Soundofmusic 9 862 05-29-2025, 06:05 PM
Dernier message: kole
  Avis sur l'ampli Devialet Expert D200 miroune 5 701 05-29-2025, 04:05 PM
Dernier message: jalucine
  Avis à propos du Préamplificateur Parasound P6 kole 30 4,102 05-06-2025, 10:31 AM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)