05-12-2020, 07:46 AM
(05-12-2020, 07:19 AM)Thegremlins a écrit : Désolé si ça plaît pas aux adorateurs de la marque, mais y a qu'à regarder le lavardin... Le transfo est tout petit... Il faut comprendre que dès que tu va solliciter un petit peu l'ampli sur des écarts dynamique, ça va s'écrouler tout en disto.. Et surtout sur des enceintes bas rendement..
C'est comme ça...
Par contre, il est fort probable, au vu des retour utilisateurs, que cet ampli ai quelques chose de '' magique '' à l'écoute sur des morceaux simple et non consommateur de puissance , ça je veux bien le croire et j'aimerais en faire l'expérience par une écoute, je serais certainement agréablement surpris..
Sur le "papier", tes arguments tiennent la route, pourtant, à l'écoute sur de la musique symphonique, le Lavardin s'est révélé excellent (et j'en ai été le premier étonné) justement parce que l'une de ses forces, c'est son grand respect de la dynamique de chaque enregistrement, y compris donc sur des grosses masses orchestrales. Le pourquoi du comment, je serais bien incapable de l'expliquer, mais c'est comme ça (comme le chanterait les Rita Mitsouko ). C'est aussi toute la limite d'une discussion basée sur les caractéristiques "techniques" d'un appareil et non de son écoute !
Cdlt.
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »