Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
YBA Passion vs Lavardin ISX vs Roksan Blak
#29
(05-11-2020, 08:30 PM)mishelinka a écrit :
(05-11-2020, 04:15 PM)rabelais a écrit : Ce que je sais du Lavardin, c'est qu'il me plaît beaucoup. Très transparent, un suivi mélodique véloce, un appareil qui donne à l'audition d'un disque l'envie d'écouter la suite. Ce n'est pas un appareil chaleureux ou coloré mais il n'est pas froid. 

Parfait résumé de ce que je ressens également depuis l'acquisition il y a quelques mois en occasion d'un IS de 2010. Je recherchais à l'époque une alternative aux tubes pour cause d'utilisation (très) intensive de mon système, entre 13 et 17 heures quotidiennes (chez moi, la musique est "ON" du lever au coucher du soleil  Big Grin) et après quelques écoutes, j'ai jeté mon dévolu sur le Lavardin parce qu'il possédait (au moins) deux des qualités que j’apprécie dans les montages à tubes, la fluidité et la qualité de timbres. Je ne suis donc nullement frustré depuis cette acquisition (et mon passage du côté obscur de la force Dodgy ) et au contraire, cet intégré me ravit davantage chaque jour tant il donne juste envie d'écouter de la musique (surtout jazz et musique de chambre à la casa, mais pas que Tongue ). 
A la description faite par Rabelais, je rajouterais juste que le Lavardin fait partie pour moi de ces appareils qui ne "s'entendent" pas, dans le sens où il ne retranche ni n'ajoute rien au message musical et se contente juste de le transmettre de façon fidèle (mais pas aseptisée) aux enceintes. Chez Lavardin, pas d’aigu exacerbé ou de basses tapageuses, on est plutôt dans du "fil droit", sans que l'écoute n'en soit ennuyeuse pour autant, notamment en raison de la qualité des timbres déjà évoquée. Sur l'IS, une contrebasse ne sonne pas comme un violoncelle et un Steinway, pas comme un Fazioli !  Big Grin 

Enfin, en ce qui concerne les histoires de chiffres avancés à propos de la puissance de ces appareils, je n'ai aucune idée de comment les interpréter, tout ce que je peux dire, c'est que le Lavardin n'éprouve aucune difficulté à (très bien) faire chanter ma p'tite collection de biblios à l'impédance nominale moyenne plutôt basse (autour de 4 Ohms) et aux rendements (presque) anémiques (entre 86 et 88 db !).  Cool
Voilà, c'était juste mon expérience (assez) récente avec cet appareil qui mérite, je pense, une écoute avant achat...  Smile
Cordialement.
Michel

Merci Michel, ça à l'air très cohérent avec ce que décrivent les reviews. Notamment en ce qui concerne le timbre.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: YBA Passion vs Lavardin ISX vs Roksan Blak - par Georges - 05-11-2020, 08:45 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Atoll vs Cambridge vs Roksan Cedric26 34 10,441 05-01-2024, 04:49 PM
Dernier message: Dardepiche
  Dynaudio emit 20 + Roksan Attessa Andréas 33 4,091 01-11-2024, 11:39 AM
Dernier message: Andréas
  Roksan Attessa Eryk 1 630 12-10-2023, 01:09 PM
Dernier message: vlad
  Roksan K3 Brian 316 176,011 09-24-2023, 08:50 AM
Dernier message: Yoben
  SPEC vs Lavardin vs LFD condor64 12 5,035 06-23-2023, 04:29 PM
Dernier message: rabelais

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)