Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
YBA Passion vs Lavardin ISX vs Roksan Blak
(05-11-2020, 01:48 PM)single28 a écrit :
(05-11-2020, 10:42 AM)matrix22 a écrit :
(05-11-2020, 08:15 AM)rabelais a écrit : C’est une arnaque ce Denon... on peut trouver plein d’appareils aussi remplis de composants, sinon plus, pour beaucoup moins cher... Pffff...  Blush
Tu l'as écouté ?

Je pense que c'était du 2nd degré suite à la remarque de Thegremlins. Amha.

Oui, c'est bien sûr du second degré... Je pensais qu'un smiley suffirait à le signaler... 
Il sonne peut-être très bien, ce Denon, je n'ai pas d'avis là-dessus.  

Le prix des appareils hifi c'est aussi celui des performances relativement à celles de la concurrence, c'est aussi la question du made in France ou made in Asie, etc.  
Prenons l'exemple de la télécommande : avec la fabrication, le matériau de base et l'usinage, l'intégration comme option, je ne suis pas certain qu'ils gagnent de l'argent dessus... Et pourtant elle est chère !  

Ce que je sais du Lavardin, c'est qu'il me plaît beaucoup. Très transparent, un suivi mélodique véloce, un appareil qui donne à l'audition d'un disque l'envie d'écouter la suite. Ce n'est pas un appareil chaleureux ou coloré mais il n'est pas froid. 

De toute façon ces appareils ont leurs détracteurs et leurs admirateurs et je pense que beaucoup de leurs détracteurs ne les ont pas entendus dans les meilleures conditions. Et puis tous les Lavardin ne sont pas identiques. On ne va pas refaire l'histoire mais c'est souvent l'IT qui est donné comme référence. Or des IT il y en a eu plusieurs, plus ou moins remarquables, et pour les moins réussis on a connu plus vivant... Et ce sont les "ratés" qui marquent.  

En tout cas, je ne sais pas du tout comment ça sonnerait avec des PEL.

Il faut avant tout écouter par soi-même mais, comme on ne peut pas tout écouter, les forums permettent de s'orienter, selon que la manière dont les uns et les autres racontent leurs écoutes nous "parle" ou pas. Mais en dernier recours il faut écouter ce qu'on juge bon d'écouter.
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD & REL
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: YBA Passion vs Lavardin ISX vs Roksan Blak - par rabelais - 05-11-2020, 04:15 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Roksan K3 V2 claudio 3 293 06-09-2025, 12:24 PM
Dernier message: claudio
  Problème potentiomètre ampli roksan k2 coolsound 4 374 05-18-2025, 07:05 PM
Dernier message: coolsound
  Yamaha as 1100 meilleur que Roksan K3? claudio 3 536 03-30-2025, 02:44 PM
Wink Rega Elicit MK5 ou Roksan K3 claudio 4 950 03-24-2025, 04:43 PM
  Marantz Model 50 ou Roksan Attessa ou... Droop51 21 4,741 02-09-2025, 10:21 AM
Dernier message: Droop51

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)