Que dire alors du concert de cloture d'hier soir TENORISSIMO ou le ténor Coreen RUDY PARK qui avait été un exceptionnel et remarque Calaf dans TURANDOT donne l'an dernier un role qu'il a tenu dans de nombreuses chorégies à travers le monde
Concert qui aurai pu être annule* ,le ténor ayant été hospitalisé l"avant veille du concert pour pb de santé
il a tenu malgré tout à tenir ses engagements ..Bravo et merci l'artiste !
Mémé orchestre que l'avant veille pour RIGOLLETO conduit par l’excellent Eric HULL
(grand chef lyrique Canadien ,un habitué de SANXAIS et ses 62 merveilleux interprètes musiciens .
Le ténor nous a régalé de divers extraits d’opéras célèbres (ils le sont tous ) de VERDI , PUCINNI ,LEONCAVALO ,MASCAGNI..
entrecoupes de passages orchestrales divers dont l émouvante meditation de THAIS de Massenet dont le violon soli m'a donne le frisson .
https://www.youtube.com/watch?v=luL1T1WQC2k
https://www.youtube.com/watch?v=Ss1URTJYlfQ
Nous étions encore mieux placé que vendredi -au deuxième rang donc à 5/6m de la fosse d'orchestre ...et oui CHET
Rien de comparable que de vivre cela dans ces conditions de direct non amplifie je précise
( il y avait quelques micros par ci par la mais dédiés probablement à l'enregistrement habituel .. sur DVD ou CD )
Seul petit bémol ..
pour loger ces quelques 60 musiciens la fosse mesurait au moins 25 m de long sur 5 de large certains instrumentistes qui d'ordinaires se tiennent plutôt devant le chef se trouvaient en être éloignés ce qui rendait parfois le suivi un peu déstabilisant de si prés avec le timbalier à l'opposé des deux harpistes .
Renseignement pris a l'entracte auprès d'une violoniste connue ici à Loudun (prof au conservatoire de musique ) qui à ma question nous expliquait que le chef avait fait sa petite "tambouille" pour compenser cela en repartissant judicieusement les différents pupitres en plusieurs groupes et en les mixant ..(c'est parait (il souvent le cas dans les petits théâtres )
Ce qui s'est avéré être au final un bon choix pour obtenir une cohésion et fusion convenable pour tous
Peut être placés un peu plus loin, nous aurions pu obtenir un ressenti plus global mais en perdant probablement en lecture sur les pianissimos et autres pizzicatos nombreux dans les opéras .
La de très près on sentait le cordes vibrer au moindre mouvement d'archet comme des abeilles dans une ruche ..impressionnant de présence et je ne vous parle pas du Dr ... Aie mamia !!
Bref10 à 15 mn d'applaudissement nourris les musiciens tapant des pieds ,l’amphithéâtre debout et quelques trois rappels plus tard et après plus de deux heures de bonheur il a bien fallu laisser notre colossale Coréen (qui n'aurait pas été ridicule sur un tatami à RIO se retirer ému et comblé par ce beau succès d'estime bien mérité.
Il reviendra probablement à SANXAIS ..
Désole Vincent d'avoir remué à nouveau le couteau dans la plaie pas encore cicatrisée ..
Je suis dans mon rôle de composition cynique comme Sparafucile le banditos assassin de cette malheureuse GILDA pour 20 malheureux ecus !
C'est tragique aussi pour toi !
Peut -être alors pour la saison 2017
Concert qui aurai pu être annule* ,le ténor ayant été hospitalisé l"avant veille du concert pour pb de santé
il a tenu malgré tout à tenir ses engagements ..Bravo et merci l'artiste !
Mémé orchestre que l'avant veille pour RIGOLLETO conduit par l’excellent Eric HULL
(grand chef lyrique Canadien ,un habitué de SANXAIS et ses 62 merveilleux interprètes musiciens .
Le ténor nous a régalé de divers extraits d’opéras célèbres (ils le sont tous ) de VERDI , PUCINNI ,LEONCAVALO ,MASCAGNI..
entrecoupes de passages orchestrales divers dont l émouvante meditation de THAIS de Massenet dont le violon soli m'a donne le frisson .
https://www.youtube.com/watch?v=luL1T1WQC2k
https://www.youtube.com/watch?v=Ss1URTJYlfQ
Nous étions encore mieux placé que vendredi -au deuxième rang donc à 5/6m de la fosse d'orchestre ...et oui CHET
Rien de comparable que de vivre cela dans ces conditions de direct non amplifie je précise
( il y avait quelques micros par ci par la mais dédiés probablement à l'enregistrement habituel .. sur DVD ou CD )
Seul petit bémol ..
pour loger ces quelques 60 musiciens la fosse mesurait au moins 25 m de long sur 5 de large certains instrumentistes qui d'ordinaires se tiennent plutôt devant le chef se trouvaient en être éloignés ce qui rendait parfois le suivi un peu déstabilisant de si prés avec le timbalier à l'opposé des deux harpistes .
Renseignement pris a l'entracte auprès d'une violoniste connue ici à Loudun (prof au conservatoire de musique ) qui à ma question nous expliquait que le chef avait fait sa petite "tambouille" pour compenser cela en repartissant judicieusement les différents pupitres en plusieurs groupes et en les mixant ..(c'est parait (il souvent le cas dans les petits théâtres )
Ce qui s'est avéré être au final un bon choix pour obtenir une cohésion et fusion convenable pour tous
Peut être placés un peu plus loin, nous aurions pu obtenir un ressenti plus global mais en perdant probablement en lecture sur les pianissimos et autres pizzicatos nombreux dans les opéras .
La de très près on sentait le cordes vibrer au moindre mouvement d'archet comme des abeilles dans une ruche ..impressionnant de présence et je ne vous parle pas du Dr ... Aie mamia !!
Bref10 à 15 mn d'applaudissement nourris les musiciens tapant des pieds ,l’amphithéâtre debout et quelques trois rappels plus tard et après plus de deux heures de bonheur il a bien fallu laisser notre colossale Coréen (qui n'aurait pas été ridicule sur un tatami à RIO se retirer ému et comblé par ce beau succès d'estime bien mérité.
Il reviendra probablement à SANXAIS ..
Désole Vincent d'avoir remué à nouveau le couteau dans la plaie pas encore cicatrisée ..
Je suis dans mon rôle de composition cynique comme Sparafucile le banditos assassin de cette malheureuse GILDA pour 20 malheureux ecus !
C'est tragique aussi pour toi !
Peut -être alors pour la saison 2017
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
Mais cela m'arrive !