(05-09-2020, 08:21 AM)jmr33 a écrit : bonjour Criss et bienvenue sur le forum .
2 belles références que tu envisages d acquérir ! par contre avec de tels amplis HC j espère que t oubliras les DVD aux bénéfice des blu-ray et uhd blu-ray .
par contre il faut que tu m éclaires , tu comptes acquérir un de ces amplis hc trés haut de gamme pour seulement 2 enceintes c est bien ça ?!
Merci pour la réponse.
Il est vrai que j'ai oublié quelques produits importants, tels qu'un caisson de basse, enceinte centrale, câbles "lesquels?"
Merci pour la réponse
(05-09-2020, 08:24 AM)laurent martiarena a écrit : Bonjour cris !![]()
Je pense qu'avant d'arrêter ton choix sur un modèle d'ampli ou d'enceintes il faudrait avant tout te poser la question de savoir si tu à vraiment besoin d'un ampli home cinéma.
Comme j'ai vu dans ta présentation sur le forum que tu est avant tout amateur de films anciens, tu sais donc que ces films pour la plupart ne comportent pas de pistes multicanaux, beaucoup même sont en son monophonique.
Moi même grand amateur de cinéma mais de toutes les époques il m'arrive fréquemment de visionner des films en piste mono et donc j'utilise uniquement deux enceintes dans ce cas précis.
par contre c'est vrai, le gros avantage des amplis home cinéma modernes c'est qu'ils font absolument tout, ils sont inégalables sur le plan pratique, ont peu tout faire avec.
Les deux modèles d'amplis pour lesquels tu hésite sont de même gamme et de puissance comparable. Les principales différences ce situe au niveau des puces de conversion utilisées, wolfson pour l'anglais, AKM pour le japonais, donc éventuellement une signature sonore différente, et également une différence dans la gestion du nombre de canaux, le denon pouvant gérer 13 enceintes (mais en à tu besoins ?).
Merci pour la réponse,
Oui pour une telle puissance, car j'envisage d'ici quelques temps d'aménager une pièce home cinéma.
Pour ma passion pour les films des années 30/60, ma femme préférant les films récents, c'est sur que des blu ray seront mieux.
Sinon 13 enceintes, non
Merci pour la réponse