05-07-2020, 02:27 PM
(Modification du message : 05-07-2020, 02:38 PM par Christian85.
Raison de la modification: ajout
)
(05-07-2020, 02:23 PM)sauge a écrit :(04-28-2020, 09:44 AM)chakiwi a écrit : Bonjour Sauge,
Très bon choix le Marantz ils ont une belle réputation et elle n'est pas usurpé.
Pour les album rock peut être voir coté source si il ne manque pas quelque chose de plus nuancé, je dis ça car j'avais un "problème" identique avec un manque de grave sur mon système et c'est le remplacement du préampli qui a apporté la solution. Alors je me dooute que le Marantz soit un intégré mais il est peut être possible de jouer sur le dac ou le streamer.
Et dans tous les cas une platine vinyle permettra en fonction du choix de la cellule d’apporter le petit plus.
Bonjour
C est tout à fait cela Chakiwi, çà manque de grave sur certains morceaux. Hormis ce détail insignifiant( pour l instant) c est
du grand plaisir à chaque écoute
Question platine,:
le hic c est que la vielle bête Onkyo ne possède pas de sortie phono![]()
On m'a conseillé d'acquérir une platine avec ampli intégré - avec pour exemple la Elipson Alpha 100 RIIA .270 € (quand même..)
Que penser de l'idée et du choix commercial proposé ?
Bonjour
il y a aussi la possibilité d'un préampli externe pour la platine. Mais ça fait aussi des frais, à moins d'en trouver un d'occase.
à noter que la Elipson Alpha 100 a 6 étoiles dans Diapason.
Mais vous avez bien un magasin hifi dans votre secteur ????
Voilà le lien d'un marchand d'électroménager bien connu qui vend aussi des platines de qualité et des préamplis phono :
https://www.boulanger.com/c/nav-filtre/p..._price=asc