05-05-2020, 10:19 AM
(05-04-2020, 05:15 PM)k4mil3k a écrit :(05-04-2020, 04:52 PM)goan a écrit : J'ai utilisé pendant un bon moment un Atoll DAC 200 derrière mon Node, la différence est juste énorme pour moi avec le dac interne du Node, largement plus que ce que j'ai entendu en passant sur la carte d'alim + S-Booster sur le Node, ce qui n'est pas anecdotique non plus comme différence.
Donc pour moi mettre un DAC 200 fait clairement plus de différence qu'améliorer l'alim du Node![]()
Did you have full linear PSU? or a set with a SMPSU ? My experience with the DAC's is not great, so I will not talk about it. I chose my first DAC during this epidemic and there was no listening options, so i could only buy and return online. There was no options of the secondary market in these conditions. I chose D90 because of the Q / P ratio.
Also from my experience i can say that if you do a Node mod, forget about SMPSU and choose linear power supply. The difference between these two options is significant.
Au début j'avais une SMPSU, et la différence avec l'alimentation à découpage d'origine était faible, existante, mais faible... récemment j'ai mis une S-Booster et là la différence est vraiment importante avec l'alim d'origine du Node

Cependant le Node d'origine avec un Atoll DAC 200 est très largement meilleur qu'un Node avec une PSU comme la S-Booster utilisé avec son convertisseur interne.
Autre convertisseur que j'ai utilisé et qui apportait une différence aussi importante que l'Atoll DAC 200 mais dans un autre registre, le Luxman DA200. Plus fin et fruité que le DAC 200, mais beaucoup moins dynamique et vivant (mais mieux que le convertisseur interne du Node).
Le Weiss Minerva allie lui à peu près les qualités de dynamique et de force de l'Atoll avec la finesse et la douceur du Luxman, et surtout les Orpheux One SE et Weiss DAC 202 sont encore dans un autre monde, mais bon, là les tarifs ne font pas rire...
je n'ai jamais écouté l'Atoll DAC 300, j'aurais bien aimé car j'étais tellement satisfait de mon DAC 200, mais impossible à écouter par chez moi et pas moyen de faire préter un même sous caution