Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Paul&Mike, le retour : Resonateur de Schumann
Très intéressant , Phil, votre retour d’une expérience un peu délicate, avec une certaine prise de risque, du coup...

Sur le plan de l’ecoute, je retrouve complètement ce que j’ai constaté déjà pendant ma phase d’essai, répétée deux fois pour refaire l’experience avec ma femme. Le protocole était strict:
1/ écoute sans pendant dix minutes , sur électronique chaude, bien sûr.
2/mise en route du juniwave, attente de 20minutes sans ecoute et une relative concentration gardée dans le silence pour préserver au mieux ce qui me restait de mémoire immédiate... ( une autre paire de manches, ça)
3/ réécoute du même morceau.
Ce qui desservait le juniwave, c’est que d’une part il sortait de sa boîte, et qu’il n’etait ni chaud, ni rodé !

Ensuite, ça n’a fait que s’affirmer...

Je ne suis pas ( et ne le souhaite pas encore) prêt à faire comme vous le test « retour », même si en fait il y en a forcément eu un, ayant fait deux écoutes tests les deux premiers jours... Mais ce que vous avez constaté est très clair!

Pour l à petite histoire, les deux tests se sont fait sur «Two of a Mind - Easy Living, et les deux premiers mouvements de la 5 éme de Beethoven, version Carlos Kleiber... sur lecture Drive/dac.
Etonnament, j’ai fait ça aussi sur vinyle, et j’ai la sensation que le gap est plus marqué encore que sur une ecoute non analogique... (Trevor Pinnock Simon Standage 4 saisons et vinyl du même Mulligan)... mais cette sensation n’est peut être pas assez fiable...

Pour ce qui concerne le volet «non musical », votre retour est également sans appel, et de mon côté je n’ai encore aucun élément à donner, sinon des sensations trop fragiles...
En fait’ pour ce qui me concerne, j’ai commandé un deuxième juniwave, car j’ai deux lieux indépendants, une pièce en fond de jardin, dédiée à l’ecoute, et la maison principale, les deux distantes’d’environ 20 metres. Du coup, j’ai tendance à considérer qu’il faut que les deux lieux de vie soient soumis à la même influence, pour ne pas créer de déséquilibre entre les deux.
Celui destiné à la maison arrivera d.ici quelques jours, et votre retour d’experience me conforte clairement dans ce choix...
A noter que Mr Juaneda m’indique que l’action de l’harmoniseur est effective sur une surface de 300m2.
Donc une sphère de rayon environ 10 mètres. (Propagation sphérique, je crois?... avec l’idee d’une traînée, dans le sillage des lignes de champs terrestres nord sud...( la face de la sphère au nord, la traînée, le sillage au sud...

Voilà... À suivre!
sinon que comme vous, je me suis farci les 62 pages... et que certaines choses m’ont vraiment interpellé, comme ce brevet page 34...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Paul&Mike, le retour : Resonateur de Shumann - par BlueMonk - 05-04-2020, 11:32 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  dampers pour tubes ..retour d experience vanouille 5 6,927 06-27-2021, 03:17 PM
Dernier message: claude_m4
  Retour de buttkicker Pierre 56 16 6,697 02-16-2020, 05:02 PM
Dernier message: Pierre 56
  petit retour d experience vanouille 6 6,994 06-06-2017, 03:48 PM
Dernier message: Chet
Exclamation LOA Chips : Paul&Mike en perspective... Chet 44 54,136 03-12-2016, 04:49 PM
Dernier message: Chet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)