05-02-2020, 01:18 PM
(03-30-2020, 09:33 PM)LinnK a écrit : Bonjour,
Je possède un ampli Sansui AU-555a entièrement rénové et dans un état quasi neuf esthétiquement. J'ai lu qu'il avait un très bon étage de préamplification, et qu'en plus il sonne comme un ampli à tubes. Je n'ai malheureusement pas d'expérience en amplis à tubes, mais ils m'attirent depuis un moment et je me demande si cela vaudrait la peine de trouver un ampli de puissance stéréo à tubes pour l'adjoindre au Sansui.
Ou alors, de par sa sonorité "tubes", ne pourrais-je pas lui trouver un ampli de puissance à transistors ?
L'objet de cette démarche est de gagner en détail, basses (plus définies), et améliorer l'image sonore (effet hollographique, que je perçois sur certains disques, moins sur d'autres).
En tubes, je m'y connais peu, et à part des chinois dans les 300-400€, je ne vois pas trop vers où me diriger... En transistors, j'aime assez le Quad 405 mk2 et le Naim NAP90 (que j'ai déjà eu avec son pré NAC92).
Je tiens beaucoup à cet ampli dont j'aime la musicalité. J'aimerais juste lui donner un peu plus d'ampleur, de détails et de maintien dans les basses.
D'avance un grand merci pour vos conseils
Bonjour
en tubes fais gaffe, je me suis fait avoir une fois. Il faut bien écouter avant d'acheter et réfléchir longtemps avant de se décider.
J'ignore si le tube donne une image plus holographique que le transistor, j'ai écouté les deux chez des amis et honnêtement la différence ne sautait pas aux oreilles.
En plus le tube dure moins longtemps que le transistor.
Bref il faut marcher à pas comptés.