04-29-2020, 10:42 AM
(04-29-2020, 10:24 AM)rastabill a écrit : Bonjour Paul, mon travail récent sur les Câbles DC mon rappelé l'influence des isolants sur le son obtenu de certain matériaux.
Certain reproche des duretés de l'argent. Ce qui est uniquement du à l'isolant qui est mal adapté.
L'utilisation de gaine ptfe large et de perles... espaceur de bois ont mis en évidence ce fait.
Pour les vibrations jai testé une méthode hyper efficace mettre le fil dans un tube rempli de silice fines (que j'avais en grande quantité dans mon labo). La méthode est hyper efficace mais lourde à mettre en œuvre.
Nico nous a précisé que neodio met ses fils dans du papier. Puis une gaine d'un matériau inconu ?
Lamouette a testé pour l'argent ? le papier sur les fils et n'a pas trouvé le procédé pas bon pour ces interconnects .
j'aimerais bien quil nous précise ce point ou plutôt le résultat.... trop dur.. trop mou... ou manque de définition?
Enfait pour répondre précisément à ta question :les perles de bois entivibratoire... je ne sais pas.
Par contre l'incidence sur le son est très positive sur beaucoup de paramètres. Et pas que pour des interconnects puisque j'ai appliqué la méthode aux câbles DC
Bonjour,
il faudrait faire un essai, peut être par exemple un conducteur (ou plusieurs brins) avec une perle en caoutchouc tous les x cm (à déterminer) le tout emmanché dans un tuyau transparent pour les aérateurs d'aquarium.