(04-25-2020, 02:53 PM)Baklaw a écrit :(04-25-2020, 12:51 PM)décibel a écrit : Vous vous imposez trop de contraintes pour avoir la certitude de bien voir fonctionner un caisson. Tentez un REL pour avoir le plus de chance d'avoir un résultat dans un angle. Cette marque préconise le placement de leur matériel de cette manière.Bonjour Décibel,
Mais même là, rien ne prouve que ce sera la meilleur place dans votre pièce...
Le PV1d n'y pensez même pas !
cdlt
Merci pour votre retour.
Vous avez sûrement raison qu'en à ma prise de tête 'inutile' pour mon caisson..mais plus je navigue sur les forums et plus j'ai des doutes!!
D'après ce que j'ai lui concernant les REL: leur placement est assez difficile mais ce qui me retient c'est la connectiques. Je n'ai que la Preout RCA stéréo sur le Nova alors que côté REL on trouve le LFE, le RCA Mono et le neutrik speakon...REL propose un câble neutrik speakon en option avec des espèces de bananes gigote adaptée pour du Naim mais le prix me paraît bien trop elevé.
Pourrais-je savoir pourquoi le PV1D est à proscrire?
Bonjour,
le PV1 est doté comme les caisson de la série DB de 2 HP en opposé. Ce genre de matériel n'aime pas les angles.
J'ai eu un PV1 et maintenant un DB2.
A placer entre les enceintes, ou selon la pièce éventuellement sur un mur de côté et jamais avec un HP face à un mur ou meuble.
La notice du matériel est explicite sur le sujet. Sinon un PV1 côté WAF y a pas mieux je trouve
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9
Nuc / Daphile - Audia CD3s - RME adi-2
MPC Abyss Evo - Atlas - JMR 1132
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
Nuc / Daphile - Audia CD3s - RME adi-2
MPC Abyss Evo - Atlas - JMR 1132
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5