04-26-2020, 03:35 AM
(02-20-2020, 04:40 PM)frederic a écrit : Bonjour
Oui la RTC du lien d eBay est bien une mullard , elle comporte le code B ( Blackburn. ) Au gabarit Philips
Maintenant si les mesures sont bonnes les 2 triodes du tube sont biens appairées
Par contre légèrement en dessous du nominal ce qui laisse penser a un tube d occasion !
Pour le second lien c est une box plate ( c est très bon ) mais c est plus cher par contre elle ne vient pas de l usine de Blackburn mais de celle de Mitcham
Et pour le 3 ème lien la c est carrément hors de prix 150$ !!! Punaise
Bonjour à tous,
J’ai été pas mal préoccupé ces temps-ci et je reviens vers vous dans la quête de mes lampes de préamp. Pour la lampe d’entrée, j’ai fait le choix de la mullard M8136 du 2ème lien chez Watford Valves. Merci frederic pour tes conseils avisés.
J’ai repris mes lectures sur les différentes (excellentes et enrichissantes) discussions concernant le choix de mes 4 autres lampes de préamp et je me suis finalement dirigé vers electrotubes.com chaudement recommandé par Pascal64.
Christian m’a contacté dès réception de mon mail et nous avons eu une très agréable discussion. On se rend tout de suite compte que l’on a affaire à un passionné qui connaît très bien son sujet. Il me disait avoir équipé récemment un DA88S, je pense qu’il devait s’agir de celui de Fr3yd0.
Finalement, j’ai énormément calqué la configuration de Pascal et j’ai mis une option sur les tubes suivants :
- Pour l’étage ECC82 derrière la lampe d’entrée, comme j’hésitais entre deux modèles, je prends les deux, ça me permettra de me rendre compte des rendus différents :
2 Telefunken, 2 Mazda.
- Pour le dernier étage ECC83, ce seront 2 Mullard.
Le tout en matched and balanced.
Christian m’a envoyé les photos des tubes ainsi que leurs codes
Qu'en pensez-vous ?
Jadis DA88S - Jean-Marie Reynaud Orpheo suprême + Qed Ref Silver Anniversary XT - CD PHILIPS 473 TDA1541 - DACS Khadas ES9038 & SMSL Sanskrit AK4490 - NAS Synology