Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les câbles les plus neutres / transparents
Bonjour à tous,
Moi qui pensais que la question était simple.....
J’avoue avoir du mal à comprendre comment on peut avoir plusieurs définitions pour des termes comme transparence ou neutralité.

Théoriquement désolé je reste convaincu du principe suivant: un câble ne peut rien apporter il ne peut qu’enlever.
Quand je lis que « ce câble a élargi la scène », pour moi ça veut simplement dire que le câble précédent la bouffait, idem pour de meilleurs timbres, meilleure dynamique, aigus plus détaillés etc.
Donc peut-être considérer la question autrement (enfin ça revient au même): quels sont les câbles qui en enlèvent le moins.

C’est dommage car l’idée initiale était d’identifier quelques références, sur 3niveaux de budget par ex, et de les graver dans le marbre du post initial pour les amateurs perdus.
On a évidemment WhyNot qui fait l’unanimité (je connais bien!) mais à minima une référence plus accessible serait sympa pour ceux qui ont un budget limité.

J’ai eu une longue discussion avec un ami producteur, qui travaille donc de la prise de son au mastering: dans ce cadre il peut évidemment passe permettre d’utiliser des éléments non neutres sinon aucune garantie du résultat (en l’occurence il est chez Vovox côté câbles).

Certains vont crier mais la réponse est peut-être plutôt chez les pros...

(La question n’étant pas quel est le meilleur câble ou le mieux conçu ou le mieux isolé etc, mais quel est le plus neutre)
Technics & Luxman mastre
http://forum-hifi.fr/thread-2432.html
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Les câbles les plus neutres / transparents - par simonrgd - 04-25-2020, 12:27 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)