08-09-2016, 04:23 PM
(08-09-2016, 02:58 PM)Bkg2k a écrit :(08-09-2016, 02:46 PM)Nathalie a écrit : Je ne comprends pas pourquoi médiatiquement s'accrocher à un truc aussi simple, et y mettre je ne sais quelle atmosphère d'entourloupe, alors que c'est clair comme de l'eau de source.
Ça s'appelle monter en épingle, faire une montagne d'une taupinière.
Simplement parceque c'est du marketing très borderline.
Bien entendu, il n'y a rien de reprochable dans la démarche de MIT. Rien n'interdit de couler une simple self de 2cm dans un boitier plastique 10 fois trop gros.
Mais celui qui conçoit le système sait très bien ce qu'il fait: Gros boitier = effet packaging = sensation de gros dispositif electronique, ce que le constructeur se garde bien de démentir en expliquant qu'il s'agit d'une simple self.
Alors oui, comme tu dis, et vu la gamme de prix, rien de bien grave, mais...
C'est un peu la même démarche que les fabricants de yahourt, qui collent un fond relevé de 2cm pour appater le client avec un pot qui semble visuellement plus gros. Alors oui, on me dira que je n'ai qu'a lire le poids. Mais l'oeil lui, c'est le volume du pot qu'il voit, pas le poids.
Toutes ces "techniques" marketing, quelque soit le domaine, finissent par exceder les gens. Moi le premier.
Parce que tu crois que ça me fait quoi le marketing ?
La même chose. C'est pour ça que je refuse de fonctionner ainsi.
Mais disons que ça n'est pas l'exemple le pire, au moins la manoeuvre à un effet sur le son.
On va éviter d'aborder la question des discours fondés sur le marketing car c'est un terrain glissant.
Mais tu en es entouré. De toute façon.