Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câbles : INSERTION D'ÉLECTRONIQUE.
@Nicoben= à mon avis, quand on fait un cable DIY, on a TOUT INTERET à viser -au moins au départ de la mise au point du cable- les valeurs de L série et C// pour diverses raisons sur lesquelles je pourrai revenir, mais la première c'est la bande passante. De ce fait pas de raison de faire comme "Mr Bahlsen" c'est a dire d'"en rajouter" avec une boiboite. Si on veut -par hasard- rajouter au trajet du signal un vrai filtre passe haut ou passe bas passif, il n'y a aucune bonne raison de l'intégrer au cable.
Mon concept de mes cables DIY c'est toujours une transparence maximum (c'est d'ailleurs pour celà même que je n'utilise pas de blindage, que je remplace par certaines précautions élémentaires), puis, un certain ajustement des 4 paramètres du cable de façon a réaliser la légère compensation que je veux obtenir.

@MéloMan= Je n'ai pas cité jipihorn, car si j'approuve son intervention pour démythifier le cable MIT, je n'approuve pas certaines autres interventions, dans lesquelles je discerne certains dogmes.
C'est le cas du bi-cablage. Je suis tout à fait favorable à ce mode de cablage hp's.... SI on comprend comment l'organiser intelligemment (ce qui est rarement le cas;par ex mettre deux cables identiques est complètement vide de sens puisque ne présente aucun intêret pour maximiser la transparence ni pour étendre la courbe de réonse ni pour pouvoir ajuster séparément les deux sections du filtre..),.... et SI on considère le bi-cablage simplement comme un "outil" à disposition qu'on n'est absolument pas obligé d'utiliser, et qui offre simplement des possibilités d'ajustement supplémentaires. 
Je connais des installations qui marchent merveilleusement en monocablage, et pour celles-ci, je ne vois pas pourquoi il "faudrait" les bi-cabler. On en reparlera si ça t'intéresse.

Cordialement à vous deux

@Nicoben= lis "de viser DE MINIMISER les valeurs de L série et C//.......
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Câbles : INSERTION D'ÉLECTRONIQUE. - par Chet - 08-08-2016, 01:54 PM
RE: Câbles : INSERTION D'ÉLECTRONIQUE. - par FS31 - 08-09-2016, 08:15 AM
RE: Câbles : INSERTION D'ÉLECTRONIQUE. - par Bkg2k - 08-09-2016, 12:55 PM
RE: Câbles : INSERTION D'ÉLECTRONIQUE. - par Bkg2k - 08-09-2016, 02:58 PM
RE: Câbles : INSERTION D'ÉLECTRONIQUE. - par FS31 - 08-09-2016, 03:08 PM
RE: Câbles : INSERTION D'ÉLECTRONIQUE. - par Bkg2k - 08-09-2016, 04:35 PM
RE: Câbles : INSERTION D'ÉLECTRONIQUE. - par Chet - 08-09-2016, 08:06 AM
RE: Câbles : INSERTION D'ÉLECTRONIQUE. - par Chet - 08-09-2016, 08:30 AM
RE: Câbles : INSERTION D'ÉLECTRONIQUE. - par maxitonus - 08-09-2016, 10:45 AM
RE: Câbles : INSERTION D'ÉLECTRONIQUE. - par Chet - 08-09-2016, 10:57 AM
RE: Câbles : INSERTION D'ÉLECTRONIQUE. - par Eric - 08-09-2016, 12:27 PM
RE: Câbles : INSERTION D'ÉLECTRONIQUE. - par jpp - 08-09-2016, 12:49 PM
RE: Câbles : INSERTION D'ÉLECTRONIQUE. - par Eric - 08-09-2016, 12:56 PM
RE: Câbles : INSERTION D'ÉLECTRONIQUE. - par Bkg2k - 08-09-2016, 05:30 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)