Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Refonte système : cherche dac / Streamer
L'écoute que j'ai faite du U1 mini à été faite chez les Artisans du son à Mulhouse, et ce en comparaison directe avec le Node 2I, on bougeait simplement le câble coaxial Esprit d'un appareil à l'autre, dans les 2 cas on utilisait Qobuz pour streamer.

Pour un ratio de prix de 1 à 5 environ la démo fut tout sauf convaincante Confused il est tout à fait possible que le U1 mini s'en sorte mieux dans d'autres conditions, mais ce jour là sur ce système là le changement d'un dac à l'autre, d'un préampli à un autre, et d'un câble à un autre, furent tous largement plus audible que de passer du Node au U1 mini.

Après pour le fait d'entendre plus de petites choses qui font l'essence de la musique, et sui ne sont pas vraiment perceptible en comparaison instantanée directe, je te crois volontiers, c'est typiquement le cas avec mon alim tweaké sur le Node.
En comparaison instantanée on se dit que c'est pareil, mais quand on est habitué à la version tweakée et qu'on écoute la version standard, au bout de quelques morceaux on se dit qu'il manque des choses, silences moins profond, envolées harmoniques plus courtes, lisibilité et air autour des instruments moindre... bref, ça fait moins de musique Sad


Messages dans ce sujet
Refonte système : cherche dac / Streamer - par goan - 01-29-2020, 11:06 PM
RE: Refonte système : cherche dac / Streamer - par goan - 04-19-2020, 02:53 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ustars Audio C19... Un très bon streamer abordable... alfachris 1,889 650,005 Il y a 57 minutes
Dernier message: Fredo31
  Que faire pour améliorer mon système ? tof51430 11 284 Il y a 6 heures
Dernier message: JosephN
  Nouveau streamer Lumin X2 fred03 18 1,159 Il y a 6 heures
Dernier message: bbill
  Streamer Matrix Audio NT1 Jef Paris 4 364 Il y a 9 heures
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  Avis sur streamer Xact S1 ? thomcom34 3 242 11-12-2025, 09:03 PM
Dernier message: thomcom34

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)