08-09-2016, 01:11 AM
(08-08-2016, 01:54 PM)Chet a écrit : On attend donc les éléments de Jacques... Pour ce qui est de Patrick (Legato), jamais croisé sur ce forum.(et ça ne me manque pas, quelque soit la qualité de ses produits !)
Je suis en vacances donc pas de schéma presentable. Mais j'utilise une solution finalement assez simple...
Chaque fil de la liaison audio (point chaud et masse donc) a un blindage individuel. Le potentiel du blindage est piloté par un ampli moyenne puissance. Le signal appliqué par l'ampli est le signal du fil a blinder (un replicat basse impedance) plus un offset. Ca concerne les deux blindages. Le resultat est que la diffetence de potentiel entre le fil et son blindage est constant et non nul en AC et en DC, comme un montage cascode de transistor (d'où le nom de ce cable). Pourquoi ?
- la ddp non nulle entre le fil et son blindage revient à réaliser une polarisation fixe du blindage. Il n'y pas de ddp appliqué à l'isolant du fil donc annulation de l'effet memoire
- il n'y a pas de de ddp entre le fil et son blindage. La capacitance du systeme fil/blindage est neutralisée. Inférieure à 5pf au mètre
- la capacite point chaud / masse audio est neutralisée car les blindages respectifs font de l'écretage electrodynamique
- la capacité blindage / blindage est accrue, mais les drivers de blindages isolent cette capacité de la sortie audio...
- chaque fil recoit un blindage standard qui le protège des perturbations externes
-la stabilité des circuit source est améliorée car la capacitance du câble est nulle.
Le systeme fil/blindage est torsadé avec son homologue pour diminuer l'inductance et améliorer l'immunité.
Les deux blindages sont reliés au bout par un resistance pour qu'un courant puisse circuler dans chaque blindage et revenir à la masse. Ce qui revient à brancher des deux côtés sans faire intervenir la masse de l'appareil recepteur.
J'intègre maintenant le driver de blindage directement dans les appareils sources (diy). Chaque prise audio (un canal) a 5 broches.
Ce systeme n'ajoute aucune électronique sur le chemin du signal. Il n'est question que de pilotage des blindages.
Voilà, tout est dit !
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