08-08-2016, 08:13 PM
(Modification du message : 08-08-2016, 08:14 PM par Musicalbox.)
(08-08-2016, 06:27 PM)Jacques92 a écrit : Quelques reflexions pour en discuter...
On n'est pas obliger de choisir la masse pour relier les blindages. On peut choisir n'importe quel potentiel pourvu qu'il soit à basse impédance. Le blindage actif utilise ce principe. Du point de vue blindage c'est ni moins bien ni mieux que la masse. Ce n'est pas un système flottant et sans reference car le système de pilotage est lui aussi référencé à la masse. Par exemple pour une pile, le blindage est relié au plus et la masse est relié au moins. Comme la pile est basse impédance on peut voir le système comme un blindage relié à la masse au travers d'une ddp de faible impedance.
On peut faire en sorte que le blindage ne soit pas capacitif : il suffit que son potentiel suivent celui du câble qu'il protège. Facile à faire et complémentaire avec une polarisation active fixe.
Pour les cables secteur, je ne vois pas en quoi c'est utile pour la ligne secteur. Par contre, je trouve que c'est utile pour les systèmes extérieurs pour lutter contre leur parasitage.
Merci de cet éclairage technique .
Vous avez un point commun tous les deux.
Vous savez lequel ?
Vois raisonnez en ce qui semble utile ou pas.
Or si on se bloque à la théorie ,
on passe à côté des agréments.
Le blindage actif a 100% les mêmes effets
qu'on l'utilise sur modulation, HP, numérique, secteur.
C'est même le procédé le plus stable en résultat que j'aie pu entendre !
Et ce quel que soit le matériel .
Il n'y a pas un poste où cela soit moins audible , c'est identique sur toute la ligne .
Et identique même sur des systèmes radicalement différents,
et ce n'est pas un hasard si , j'ai lu ça hier, Leedh présente son objectif comme faire le câble "universel" : la tenue imperturbable, la sensation de maîtrise, la stabilité des résultats qu'apporte cette technique effectivement fait que sans pour autant faite de compromis dans le réglage le résultat est identique quel que soit le matériel.
Alors même si la théorie peut laisser penser que certaines choses sont inutiles,
à l'écoute elles sont utiles.
Qu'est-ce qu'on choisit ?
On en profite en se disant qu'on comprendraplus tard,
ou on s'en prive ?