08-08-2016, 09:46 AM
(08-08-2016, 12:43 AM)Eric a écrit : Yes !
Le plus dommageable dans tout ça, c'est que l'on est passé à coter de l'essentiel en ce qui concerne les isolants....
Et qu'au bout de 7 pages on devrait déjà en être au blindage polarisé.
Mais vu qu'apparemment un isolant n'est qu'un truc qui t'empêche de prendre une " châtaigne ", amen....
Tout à fait d'accord, mais clôturer le sujet en disant "amen" doit paraître un peu court au lecteur qui depuis le début du sujet voit s'opposer deux catégories d'audiophiles :
- ceux qui sont partisans de n'utiliser que le meilleur isolant (l'air) et qui ont au moins indiqué une façon de le faire en collant des fils sur du TESA. A partir de là, il n'y a plus grand chose à ajouter.
- et ceux qui assurent faire mieux en indiquant " En fait c'est une complémentarité entre blindage et isolant, si on n'associe pas les deux ça ne marche pas, en revanche le bon isolant plus le bon blindage déploie la scène, aère les plans. En plus du silence.
Ensuite passer au blindage actif fait encore gagner, et plus on réduit le bruit de fond plus on gagne en début et fin de son, et les fins de sons sont chargés d'expression, ce n'est pas seulement plus de durée , c'est ...la fin du son, là excusez-moi ça devient difficile sans démonstration , devant le système ça s'entend tout de suite, les mots manquent un peu."
En conséquence, il serait bon qu'au bout de 7 pages les partisans de l'utilisation des isolants autres que l'air expliquent de manière précise comment concevoir un câble, tant en ce qui concerne le choix d'un ou de plusieurs isolants particuliers, l'agencement des fils conducteurs, des isolants et pourquoi pas des blindages de toute sorte : critères de choix et effets subjectifs à la clef.
L'objectif de tous ces fils (sujets) sur les câbles n'était-il pas de mettre les choses sur la table afin que chacun puisse faire son choix de manière éclairée ?