Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour bigoudin, StBrieuc, Plérin
Bonjour à tous,

C'est avec plaisir que je découvre ce forum de passionnés et d'amateurs, dans le sens noble du terme.
Merci aux administrateurs et à tous ceux qui animent constructivement ce lieu d'échanges et de rencontres

Ca fait bientôt 50 ans que je bricole - en amateur - des enceintes, de la hifi, le rendu acoustique ... et plutôt de manière empirique. En 1990 je pratiquais régulièrement l'égalisation de mon installation, aidé du sonomètre B&K de la boite et de cd de bruit rose ...
Ni musicien, ni oreille parfaite, mais néanmoins oreilles chatouilleuses, je vibre immanquablement à l'occasion d'écoutes "live" et acoustiques, mais aussi lors de concerts amplifiés, comme nous tous
Un message d'optimisme pour les plus jeunes: à 66 ans et quelques altérations auditives mineures, la curiosité et le plaisir sont toujours là. Ca ne vous lâchera jamais ! et tant mieux

Je découvre, tout récemment, l'approche totalement dématérialisée et tout le potentiel du numérique dans la chaîne de restitution. Belle similitude avec la photo argentique/numérique
Je parle de source de streaming, Qobuz & Spotify, mais aussi de mesure, de convolution, d'évaluation acoustique du local ... tant de possibilités désormais accessibles à l'amateur

A très bientôt sur le forum,
Merci pour votre accueil,
Patrick
Ma devise: Jésus crie, la caravane passe ... (de Jean-Yanne, sinon de moi)
Amateur de musique, hifi, photo, moto, bricolage et belle mécanique. Voyages, nature, paysages naturels & urbains traditionnels
Répondre

Messages dans ce sujet
Bonjour bigoudin, StBrieuc, Plérin - par patrick_22 - 04-13-2020, 12:01 PM
RE: Bonjour bigoudin, StBrieuc, Plérin - par Jul45 - 04-13-2020, 12:50 PM
RE: Bonjour bigoudin, StBrieuc, Plérin - par Gemome - 04-13-2020, 02:29 PM
RE: Bonjour bigoudin, StBrieuc, Plérin - par HDB - 04-14-2020, 02:36 PM
RE: Bonjour bigoudin, StBrieuc, Plérin - par adrtc - 04-15-2020, 12:12 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)