08-05-2016, 07:19 PM
(Modification du message : 08-05-2016, 08:19 PM par Musicalbox.)
(juste une parenthèse :
je pense que faire attention aux termes employés est important.
"Élucubrations" est un terme connoté qui est méprisant pour ceux qui tiennent compte des données que tu nommes ainsi.
Ça c'est pour la forme. )
Pour le fond
il suffit, puisque les chiffres ne sont pas toujours évocateurs, de brancher des formules de test et écouter.
On peut aisément constater qu'un même conducteur donnera des variantes de résultat selon l'isolant qui l'entoure.
Les isolants thermiques, détournés de leur usage mais au final ce qui compte est leur efficacité, agissent sur le recul du bruit de fond.
Ne me demandez pas pourquoi, mais c'est leur point commun.
Le recul du bruit de fond n'a rien à voir avec une matité étouffante, c'est juste naturel et silencieux.
L'effet premier du recul du bruit de fond est une écoute posée.
Mais surtout une émergence beaucoup plus fouillée des intentions mises dans les attaques, et de l'extinction des sons.
D'où une sensation de présence humaine accrue, et surtout une expressivité accrue, et de l'émotion.
Pardonnez-moi de sortir des flots de chiffres et données techniques pour parler de ce qui au final fait l'objet de la recherche : le résultat.
Faîtes juste un test :
réalisez le même assemblage en double, l'un entouré de chatterton, l'autre de ruban téflon épais.
Et écoutez....
La différence saute aux oreilles.
Les isolants naturels sont privilégiés pour le son car ils aèrent, et contribuent à la spatialisation.
Le téflon, le kapton, sont utilisés pour réduire le bruit de fond.
Chacun est libre de les utiliser ou pas, mais ils apportent cela.
On peut trouver d'autres solutions (? ? ),
mais le but de ces chapitres est de répertorier, donc les isolants produisent leur effet, on les met dans la liste.
Il ne s'agit pas de critiquer mais de lister des éléments et des effets. Tout simplement.
Ensuite chacun pioche ce qui l'intéresse.
je pense que faire attention aux termes employés est important.
"Élucubrations" est un terme connoté qui est méprisant pour ceux qui tiennent compte des données que tu nommes ainsi.
Ça c'est pour la forme. )
Pour le fond
il suffit, puisque les chiffres ne sont pas toujours évocateurs, de brancher des formules de test et écouter.
On peut aisément constater qu'un même conducteur donnera des variantes de résultat selon l'isolant qui l'entoure.
Les isolants thermiques, détournés de leur usage mais au final ce qui compte est leur efficacité, agissent sur le recul du bruit de fond.
Ne me demandez pas pourquoi, mais c'est leur point commun.
Le recul du bruit de fond n'a rien à voir avec une matité étouffante, c'est juste naturel et silencieux.
L'effet premier du recul du bruit de fond est une écoute posée.
Mais surtout une émergence beaucoup plus fouillée des intentions mises dans les attaques, et de l'extinction des sons.
D'où une sensation de présence humaine accrue, et surtout une expressivité accrue, et de l'émotion.
Pardonnez-moi de sortir des flots de chiffres et données techniques pour parler de ce qui au final fait l'objet de la recherche : le résultat.
Faîtes juste un test :
réalisez le même assemblage en double, l'un entouré de chatterton, l'autre de ruban téflon épais.
Et écoutez....
La différence saute aux oreilles.
Les isolants naturels sont privilégiés pour le son car ils aèrent, et contribuent à la spatialisation.
Le téflon, le kapton, sont utilisés pour réduire le bruit de fond.
Chacun est libre de les utiliser ou pas, mais ils apportent cela.
On peut trouver d'autres solutions (? ? ),
mais le but de ces chapitres est de répertorier, donc les isolants produisent leur effet, on les met dans la liste.
Il ne s'agit pas de critiquer mais de lister des éléments et des effets. Tout simplement.
Ensuite chacun pioche ce qui l'intéresse.