04-10-2020, 02:35 PM
(Modification du message : 04-10-2020, 02:36 PM par mélaudiophile.)
(04-10-2020, 01:25 PM)matrix22 a écrit : Je suis sûr que cela va vous faire réagir .. dans un sens comme dans l'autre
Vu cette vidéo sur un forum consacré aux "Fabs"
Le titre est accrocheur, ainsi que le début, mais finalement on savait tous cela.
Par exemple on peut écouter les démos que Decca avait refusées sur le premier CD anthology, ce n'est pas terrible, et on comprend le refus. Si Martin les a engagés c'est parce qu'il les a rencontrés et vu qu'il y avait bien plus en eux que dans ces bandes.
De même j'ai toujours pensé que Ringo était un batteur moyen qui parfois plombait les morceaux, mais il a en effet un son perso intéressant.
par contre ces sont de super compositeurs et interprètes. Leurs morceaux, si on fait attention, même les plus simples ont toujours un truc à part, une harmonie inattendue, ..., très inventifs. Mc Cartney a une présence et une force extraordinaires, il suffit de le voir chanter un morceau à la guitare acoustique pour s'en apercevoir. La structure de "blackbird" paraît simple, mais c'est vraiment parfait, cet accompagnement en picking sur 2 notes, la perfection dans la simplicité.
On peut citer Quincy, qui a produit Jackson, ce qui pour moi n'est pas un titre de gloire (il aurait déjà pu l'empêcher de faire ces "aou" suraigus en permanence ainsi que ces halètements constants - horripilant), mais on peut citer aussi un célèbre chef d'orcheste anglais (oublié le nom, Colin Davis peut-être... si tu sais dis-moi) qui les mettait au niveau de Schubert.
De toute façon, les musiciens de Jazz ont toujours méprisé la "variété", un peu le snobisme de certains classicos.
Il suffit d'être adoubé par un jazzmen célèbre pour changer de statut: Prince par Miles Davis, Hendrix par Miles et Gil Evans.
Le gars cite le doc "the wrecking crew", passionnant, à voir absolument. Quant on voit que Carol Kaye avec son look de ménagère américaine années 50 joue dans Freak Out de Zappa et a fait la basse de "good vibrations"....
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300;Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300;