04-08-2020, 11:15 PM
La puissance à quand même son importance par rapport au rendement de l'enceinte et la taille de la pièce. Si l'enceinte est à un faible rendement et qu'en plus on a une grande pièce à sonoriser il faudra quand même un ampli suffisamment puissant sinon on risque de le pousser dans ses limites. Inversement pour une enceinte à fort rendement et une pièce pas trop grande quelques watts suffiront.
Pour moi la puissance n'a jamais été un critère de choix. J'ai toujours privilégié la dynamique, la clarté.
Je n'y connais pas grand chose en technique et chiffres, d'autres vont te répondre au sujet de l'alimentation.
Pour moi la puissance n'a jamais été un critère de choix. J'ai toujours privilégié la dynamique, la clarté.
Je n'y connais pas grand chose en technique et chiffres, d'autres vont te répondre au sujet de l'alimentation.
Alain
PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600
PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600