08-05-2016, 10:22 AM
(08-03-2016, 03:50 PM)maxitonus a écrit : @Eric= les écarts d'IC ne sont pas importants pour les cables courts du fait que le signal se promène à 200000km/sec (environ) et qu'entre deux signaux d'horloge à 44k il y a 1/44000 °de seconde soit 23microsecondes, les reflections ont largement le temps d'etre amorties entre deux barres d'horloge.
Sauf qu'en AES/SPDIF, les front ne sont pas a FS (44kHz), mais a 2xBCLK (bit clock) donc 5.644MHz.... petite différence. Et la question n'est pas de savoir si les réflexion sont amorties entre 2 fronts, mais si elles sont suffisamment amorties, dès la première, pour ne pas créer un front fantôme et une fausse détection de front coté récepteur !
Sinon, pour les métaux... savez vous que l'or tiens très mal sur le cuivre ??
Par contre, il tiens super bien sur le nickel.
Et le nickel tiens super bien sur le cuivre !
Donc quand vous avez une connecteur "OR", cette couche d'or est plaquée sur une couche de nickel pour tenir (finition NiAu qu'on appel ca dans le monde industriel).
Bref, votre joli signal, pour voyager sur la couche d'or, il doit d'abord traverser la couche de nickel qui est bien plus bas dans le tableau !
Alors la prise de choux sur les millièmes d'ohms gagnés.... hein

Mon système full DIY - ICI
Ni âme ni science, seul l'instinct dévoué. Simple humain en errance, cherche une étoile à louer. On est le centre de rien, perdu dans le vide cosmique. Au rayonnement incertain, on cherche un sens si comique. Vivre, c'est s'accepter... Vivre ! c'est s'accepter ! Mon étoile est toute trouvée !
Ni âme ni science, seul l'instinct dévoué. Simple humain en errance, cherche une étoile à louer. On est le centre de rien, perdu dans le vide cosmique. Au rayonnement incertain, on cherche un sens si comique. Vivre, c'est s'accepter... Vivre ! c'est s'accepter ! Mon étoile est toute trouvée !