08-04-2016, 11:32 AM
(Modification du message : 08-04-2016, 11:48 AM par Musicalbox.)
(08-04-2016, 10:56 AM)frederic a écrit : Bonjour
Je trouve l argent plutot ascendant
Il offre beaucoup de definition dans le haut ( aigu. )
Il est dynamque, rapide
Mais par contre je trouve qu il ne descend pas pas suffisament dans le grave et l infra, qu il manque de profondeur et d impact
De plus je trouve qu il manque de matiere dans le medium
J ai pourtant essayé plusieurs isolants : coton. , teflon et plusieurs types de conducteurs
Cdlt
Ce qui fait monter ou descendre
ce n'est pas le matériau.
C'est le réglage des sections.
Écoute des câbles argent qui ont une bande passante complète,
et tu verras.
Preuve : le problème d'acoustique rencontré par des audiophiles qui avec une ligne complète de câbles argent se retrouvaient en butée dans leurs murs parce que beaucoup plus de basses profondes et d'infras qu'ils n'en avaient jamais eues !
Réglage des sections :
vas lire le chapitre sections, c'est écrit, de celle qui ne sort pas de basses à celle qui ne sort pas d'aigus.
Chaque section procure un registre.
Si ce que tu as écouté manquait de quelque chose, c'est que ce câble était mal réglé. That's all.
Le principe du DIY est justement, pour aller au-delà des idées reçues, de tester par soi-même.
Mais tester, pas suivre là-même chose que ce qu'on connaît déjà.
(08-04-2016, 11:04 AM)chakiwi a écrit : Bonjour,
Perso je l'ai toujours trouvé un peu dur, mais d'après Nathalie ce serait le choix de l'isolant et de la section qui en ferait un meilleur câble !
On sait que l'argent est plus précis, qu'il tient parfaitement à fort volume, qu'il est droit.
Il a aussi des timbres magnifiques .
Cela ne suffit pas pour faire un bon câble .
Si tu veux un câble avec de la bande passante , de la matière, il faut
les bonnes sections,
le bon nombre de conducteurs.
Sans ça ce sera pauvre et criard .
L'irritation dans l'aigu est souvent due au mauvais choix d'isolation.
Ce n'est pas une question d'opinion,
mais juste de savoir-faire.
Et c'est le but de ces fiches.
Ça ne vous paraît pas curieux
qu'à partir du même matériau
on lise à la fois que c'est doux, rond et mou, et nerveux, précis rapide et dur ?!?!?!?
Dans les deux cas c'est juste mal réglé ,
et ne fait que prouver que ça peut faire une énorme bande passante , de la richesse, et de la définition à la fois.
Ah par contre.........................
Cest difficile à régler ,
et ça coûte en fournitures.
Il faut juste savoir ce que l'on veut.
Mais ne pas accuser un matériau qui n'y est pour rien si ça ne fonctionne pas quand il est mal exploité .