03-31-2020, 11:39 AM
(Modification du message : 03-31-2020, 11:43 AM par Christian85.)
(03-30-2020, 09:22 PM)Razmote a écrit : J'ai du 0.1mm sur mes cables XLR, j'ai du 0.4mm sur les HP de grave et du 0.8mm sur le medium/aigu.
Les graves, c'est surement pas ce qui manque chez moi, ni l'articulation d'ailleurs.
Pourtant j'ai eu du cable HP jusqu'à 6mm, je ne reviendra pas en arrière...
Le diamètre du cable est un faux problème je pense.
Hello !
en modul le voltage n'est pas énorme, il est plus important en sortie d'ampli, c'est pour ça que je pensais à du 1 mm.
Ceci dit les Vovox Vocalis pour H.P dont dans les.....heu.....1mm je pense (je n'ai pas d'appareil assez précis pour mesurer)
6mm c'est bon, tu peux balancer 6000 watts !
![Big Grin Big Grin](http://forum-hifi.fr/images/smilies/biggrin.png)
(03-30-2020, 09:41 PM)chakiwi a écrit :(03-30-2020, 09:22 PM)Razmote a écrit : Le diamètre du cable est un faux problème je pense.
Pas tout à fait grosse section pour les graves et petite pour les aigus.
Perso j'ai 0,22 + 0,33 + 0,5 + 0,8 + 1
Tous ces conducteurs sur un ruban adhésif toilé et espacés de 1cm chacun, ça sur le plus et sur le moins un double câble plat pour une section totale de 6mm2.
Mais j'ai modifié plusieurs fois le nombre de fils pour obtenir le résultat qui me plaisait, mais j'ai dans l'idée de tenter aussi les billes de bois quand j'aurais stabilisé mes résultat d'écoute.
6 mm2 ???? ça c'est de la sono !!
![Big Grin Big Grin](http://forum-hifi.fr/images/smilies/biggrin.png)
ma foi, si ça fonctionne bien, c'est le principal.
(03-30-2020, 09:41 PM)rastabill a écrit : Pour les câbles HP il faut créer un fil spécifique.
Personnellement je n'ai pas attaqué le câble HP.... bientôt![]()
je ne donnerais donc pas de recette.
Sauf pour l'isolant les perles de bois sont sûrement une bonne idée... il faut juste du courage pour le faire.
Mais avant il faut trouver la bonne composition pour ne pas faire plusieurs fois la manip avec les perles.
Salut Michel
si j'attaque des câbles HP je prendrai des perles d'au moins 10 mm, y en aura moins à mettre.....
![Big Grin Big Grin](http://forum-hifi.fr/images/smilies/biggrin.png)
ou alors des perles en bois mais ovales, ça doit être pareil au final?