08-02-2016, 12:45 AM
(08-01-2016, 03:06 PM)maxitonus a écrit : Un tel post ne vaut que si chacun s'engage à ne pas mépriser ceux (les autres) qui ne sont pas de son avis. Tout en exprimant librement ses propres convictions.
Déjà, Nathalie devrait enlever de son exposé fondateur son substantif de "chapelle" car qui dit chapelle dit croyance et sous-entend que cette croyance pourrait être métaphysique .Or nous parlons ici, J'ESPERE, du fruit de nos expériences, non de religion.Eviter de penser secte ou chapelle est un premier pas vers le respect.
Il n'est pas facile de lire des idées qu'on pense profondément FAUSSES, et de s'en tenir à s'y opposer tout en conservant tout respect pour la personne qui les défend. Mais c'est POSSIBLE.
Est ce que tous les lecteurs sont d'accord pour respecter les autres, tout en exprimant leur désaccord éventuel?et tout en acceptant d'être contrés par l'expression libre des autres?
Est ce que Nathalie est d'accord pour que je puisse éventuellement contester ses convictions avec des arguments que je trouverai précis voire techniquement connus, sans se sentir attaquée à titre personnel??
Vos réponses?????
Bon! J'arrive après la bataille, mais excusez moi, j'ai des enceintes à finir... et vous ne m'aider pas trop! Là!
La suggestion de Nathalie n'amene aucun débat. A moins de vouloir un forum avec un post fourre tout.
Ainsi je ne comprends pas la remarque de maxi, qui si elle n'est pas dénuée de bon sens, n'a rien à faire ici. Tout comme les remarques qui peuvent suivre qui foutent le bourdon. Il me semblait que nous avions déjà echangé sur le comportement et je constate que alzeimer fasse des siennes.
Les beaux discours ne sont utiles que s'ils sont suivis de faits non contradictoires...
À la suite de ces fameux échanges, j'avais initiė une amnistie quasi générale. ..