03-27-2020, 12:05 AM
(03-25-2020, 08:09 AM)curiosity a écrit :(03-25-2020, 12:29 AM)Janacek a écrit :(03-24-2020, 07:52 PM)curiosity a écrit :(03-24-2020, 07:43 PM)Fabdel a écrit : J’ai hâte de pouvoir écouter le Tempo C. Si je remplace mon Hegel c’est pour un son plus transparent à ce plus de détails mais aussi plus d’incarnation, de présence, un son plus proche de celui de l’analogique.
J’ai lu aussi beaucoup de bien sur les DAC Aqua Acoustic, sur ces critères justement.
Par analogique tu veux dire un son live ?
Pas trop compris live=analogique....
Poir moi l’analogique c’est l’inverse du numérique
Maintenant quoi defini et comment on le « sens » analogique, alors là on ouvre un bon debats...
Moi que j’ecoute pas mal de Vinyle, pour moi c’est pas mal des choses qui defini le son analogique..
Dinamique, profondeur et un sens d’incarNation
Bonjour
Aucune envie d ouvrir un débat numérique vs analogique car cela mènera nul part, simplement je ne trouve pas que le vinyle représente ce qui se fait de mieux en terme de reproduction fidele au live, d ou cette différence d’appréciation.
Il y a des dacs comme les chord qui pour le coup volontairement sonne analogique comme le vinyle mais pas les audiomat qui a mon sens vont plus loin avec des fichiers HD.
Je n’ai pas ouvert aucun polémique sur ce sujet et c’est pas moi qui dit que le vinyle fait mieux pour le live.
D’ailleurs j’ai pose la question
« Pas compris live=analogique. »
Au fait c’est quoi un dac analogique ?