03-26-2020, 08:00 PM
Pour revenir au son du vinyle, j’ai justement après avoir acheté un équipement analogique (platine et préamp phono que j’ai trouvé le son de mon DAC moins et que j’ai pensé à le changer.
Pour prendre un exemple concret, j’ai comparé le son de « Breakfast in America » de Supertramp en vinyle et en démat.
Le vinyle est un exemplaire ressent fabriqué par Mofy et le fichier démâté est un .flac venant du CD rippé.
La différence de son est énorme. Le vinyle diffuse un son ample et chaud qui remplit là poète alors que le numérique produit un son beaucoup plus sec sans ampleur, un son qui reste dans les enceintes.
C’est exemple n’est pas isolé, il s’est reproduit avec d’autres disques.
Pour prendre un exemple concret, j’ai comparé le son de « Breakfast in America » de Supertramp en vinyle et en démat.
Le vinyle est un exemplaire ressent fabriqué par Mofy et le fichier démâté est un .flac venant du CD rippé.
La différence de son est énorme. Le vinyle diffuse un son ample et chaud qui remplit là poète alors que le numérique produit un son beaucoup plus sec sans ampleur, un son qui reste dans les enceintes.
C’est exemple n’est pas isolé, il s’est reproduit avec d’autres disques.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2
LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR
LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR