03-26-2020, 06:26 PM
(Modification du message : 03-26-2020, 06:59 PM par Christian85.)
(03-26-2020, 12:47 AM)rastabill a écrit : J'ai mis à jour la première page pour les dernières nouveautés et la première réalisation d'un jeune forumeur
Salut !
bin finalement ils sont très bons mes câbles, je n'ai pas attendu le rôdage pour les juger, quel c** !!
sur du jazz ça swing plutôt bien, quel gain en présence !!
J'y retourne !
(03-25-2020, 04:39 PM)chakiwi a écrit :(03-18-2020, 06:56 PM)rastabill a écrit : @Alain (Lamouette)Re bonjour Tous,
jai rajouté en première page le lien vers ton post qui est bien complet.
@Paul
Si tu nous rapelles la composition de ton XLR je rajouterais également un lien en première page.
je le ferais également pour Robert.
Je sais pas ce que j'ai fait mais c'est parce que je n'avais plus de vos nouvelle qu'en cherchant je me suis rendu compte que je m'étais désabonné du sujet (ils est fort le modo)
Déjà voici ma compo celle avec les billes de bois pour un câble xlr comme tu me l'a demandé Michel.
Mais comme vous le savez je suis aussi en perpétuel upgrade matériel et je dois avouer que cette dernière version qui est derrière mon stéréovox 600 SEI en xlr aussi me comble parfaitement et je ne ressent pas le besoin de continuer de travailler l'actuelle situation malgré que je ressente la possibilité d'améliorations encore possibles, mais bon mes derniers tubes n'ont pas encore atteins les 30 heures je vais donc attendre avant de jouer les apprentis sorciers car je ne peux pas cacher que d'une écoute à l'autre le résultat évolue.
Vous me direz si mon image est lisible, en cliquant dessus on part sur le site imgBB, sinon c'est les 3 points identiques avec
Argent pur 0,05 + Litz 0,33 + litz 0,22 isolation perles bois pour chaques brins
(03-22-2020, 05:51 PM)Christian85 a écrit : Salut les gamins !
je passe rapido après avoir terminé mes (pâles) copies de câbles rasta
je suis allé au plus simple : brins d'argent de 1mm, 0,8 et 0,6 mm, pour le point chaud comme pour le point froid. Perles en bois et XLR argentées.
Et aussi test avec masse et sans masse : aucune différence.
La transparence est là, la largeur de scène aussi, mais ça manque de profondeur par rapport aux Rasta 10 et 11 originaux !!!
le tour de main du "constructeur" doit jouer ! La soudure aussi, sans doute.
J'ai plus de basses qu'avec des câbles du commerce. Plus ne veut pas dire "trop". Une dynamique plus élevée qu'avec des câbles en cuivre. L'argent ne sonne pas dur, cette fois j'en suis certain. C'est même le meilleur conducteur que je connaisse.
Ceci dit, pour 100€ tout compris on a de supers câbles qui dament le pion à des réalisations 10 fois plus chères (j'en ai eu).
Si vous êtes confiné ( y en a !! )et que vous vous ennuyez chez vous, faites vos câbles de modul, c'est pas du temps perdu. Les enfants se feront une joie d'enfiler des perles.
Bonjour Christian,
Bienvenu au club
Comme Michel je dirai qu'il te manque des ficelles de très faibles sections o.22 ou 0.33
Et éventuellement tester un panachage cuivre argent
Quand j'aurais du temps je testerai aussi un fil de bronze juste au cas ou .
Doityourselfement
Hello !
bah fine-allemand, comme dit angela Merkel, je trouve mes câbles très bons (ouais, les chevilles enflent !!).
Je devais attendre qu'ils se rôdent. Là ça commence à venir, c'est très bon (pour mes oreilles et mon système).
suis surpris du rendu de l'argent pur, aucune dureté, de la dynamique, de la présence, large scène sonore ( ça vient des perles non?).
le bronze c'est pas un conducteur terrible, tu risques d'être déçu.
allez hop, retour à l'écoute.
comment dire autrement que DIY ? fait maison....Salutations faitmaisontement !!
je viens d'écouter Time Out de Dave Brubeck, avec le cultissime "take five" : y a tout ! depuis la basse jusqu'au cymbales, on entend tout distinctement.On a l'impression que toute la bande passante a été "remontée".
C'est presque de l'écoute au casque, quel pied !!!
allez, je termine The Cat de jimmy smith histoire de faire vibrer les murs.
Ciao !