Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aidez-moi à concevoir mon alimentation linéaire
C'est bien pénible cette situation. Je t'aurais bien proposé de m'envoyer les modules grillés pour les examiner mais je ne suis pas confiné chez moi et n'ai pas de matos pour ça.

J'ai quand-même un doute sur le diag. D'après ce que j'ai lu ici sur le forum, le Meraki avec deux ports utilisés ne consommerait que 0,3A.
Si tu les recommandes chez LDOVR, fais-toi expliquer le rôle de ces nouveaux jumpers.

Le premier module est un vieux circuit robuste mais bruyant qui toutefois, est de qualité largement suffisante pour l'amont. Sa tension pouvant être ajustée à 8v, il sera parfait pour le rail 5v compte tenu de la résistance de 1 Ohm, qui n'est peut-étre même plus nécessaire, ce module étant moins nerveux.
Par contre, il ne sera pas très qualitatif utilisé seul pour le Meraki. En outre, dans ce cas, tu ne pourrais mettre les filtres LC qu'en aval, en perdant en qualité de régulation.
Tu ne pourras pas l'utiliser comme premier étage du Meraki car il faudrait sortir 15v pour attaquer le lt3045 12v.

Le deuxième circuit est très bien et peut être utilisé seul, avec la même remarque que ci-dessus pour les filtres LC.
Si tu veux rester sur le schéma à deux étages, il faut le trouver en 7 à 9v pour attaquer le lt3045 5v
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Aidez-moi à concevoir mon alimentation linéaire - par Nard - 03-26-2020, 12:01 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Confection câbles DC pour alimentation linéaire jean-luc 3 1,915 05-23-2023, 09:26 PM
Dernier message: jean-luc
  câble pour brancher alimentation linéaire ou à découpage sur décodeur Canal + tljzz 0 1,221 05-13-2023, 02:32 PM
Dernier message: tljzz
Sad Alimentation LED : on m'explique.. zaurux 3 1,766 02-10-2023, 06:34 PM
Dernier message: chakiwi
  Alimentation de nos équipements MeloMan 8 3,401 01-23-2023, 08:35 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Alimentation dac dolby diy Shrek 13 6,288 12-14-2022, 06:33 PM
Dernier message: Shrek

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 27 visiteur(s)