03-25-2020, 02:32 PM
(03-25-2020, 01:25 PM)Phil7 a écrit : Les termes Live, Analogique, numérique ne désignent pas forcément Le Son de La Musique .
Le son live est souvent dépendant de l'acoustique de la salle , et du matériel sono (ampli, enceintes , cables comme à la maison), surtout pour le pop/rock/electro .
J'ai été voir Métronomy en concert et je préfère largement la sonorité de mon système, moins confus, plus fluide, des notes et des voies compréhensibles, mais .... sans l'ambiance .
Pour le classique c'est différent car dans l'absolu il n'y a pas de transformation entre le son qui sort des instruments et l'auditeur, mise à part la densité de l'air et l'acoustique de la pièce.
Personnellement je penses que des Dac comme les Audiomats, et autres Van Medevort, GoldNote , donne à la musique une autre dimension bien supérieure au tout analogique , en terme de résolution, d'espace et de proximité des musiciens et chanteurs.
Pour autant, j'aimerai écouter du vinyl sur mon système actuel et comparer.
Effectivement je parlais essentiellement de musique pure acoustique et pas électronique, ou des voix.
Le live correspondant dans ce cas au concert ou l'écoute sans amplification.
Effectivement, le numérique propose une autre manière d'écouter que personnellement j'apprécie par son ampleur, dynamique et sa justesse.