03-23-2020, 11:43 AM
(Modification du message : 03-23-2020, 11:55 AM par Christian85.
Raison de la modification: ajout
)
(03-22-2020, 07:06 PM)davidhifi a écrit : Belle réalisation Christian. Et en plus le résultat de tes écoutes est plutôt positif. Tu as un bon point de départ...
Les fiches sont des neutrik plaqués Argent ?
Bonjour
ouais, de la Neutrik toute simple plaquée argent.Bah, autant tout faire en argent.
(03-23-2020, 01:34 AM)rastabill a écrit : Ah !! c'est le premier à la manière de ..... qui est réalisé![]()
Félicitation , pour avoir osez le faire tu pourras témoigner sur la réalisation.
Pour ce qui est du résultat sonore il n'y a pas de magie du constructeur, si tu avais conserver la selection des fils du R10 ou du R11 tu aurais eu le même résultat.
Maintenant que tu en a réalisé un galop d'essai tu es prêt pour faire un vrai R10 ou R11 ou autre.
Ce qui cloche :le 1mm est trop gros tu peut le laisser sur la masse. Le choix des fils est capital... Pour le reste avec tes klipch je tenterais 0.8-0.5-0.3
ça nous feras un Christian 01 à la mode Rasta.
Je te fait un tuto pour simplifier le montage. en MP
salut jeune homme.
le modèle "christian 00" est sorti.
bé pour les dimensions de fil j'ai pris ce que j'ai trouvé....

là pour l'instant ça fonctionne bien, même sans masse ! Ca fonctionne pareil avec masse ou sans masse, sur mon système.
Merci d'avance pour le tuto !!
Ceci dit je ne suis pas pressé d'en refaire un, l'enfilage de perles c'est.....heu.....plutôt long. Pouf pouf.....pas fatigant mais long.
Au niveau sonore, mis à part ce manque de profondeur, je suis très content. Basses profondes, aigus ciselés, voix charnelles,
le truc habituel quoi. Très bonne transparence , très bonne "présence" des musiciens et chanteurs-chanteuses. On peut pousser le son sans problème. La scène sonore s'est élargie aussi.
Autre avantage : j'ai pu remettre les cônes d'origine sous mon lecteur. Avant ça ne passait pas, les sons étaient durs, décharnés.
Petit détail mais qui a son importance : au départ j'avais écarté les fils les uns des autres, puis j'ai testé en torsadant le tout : c'est meilleur comme ça (cf photo).
Comme quoi un bon câble change beaucoup de choses.
Couestion : si on faisait la même chose pour les câbles d'enceinte, non? Avec 2 x 2 fils, simplement....Par contre des perles sur plusieurs mètres de câble , outch !