03-22-2020, 01:49 PM
(Modification du message : 03-22-2020, 02:19 PM par Musicalbox.)
(03-22-2020, 11:46 AM)Fabdel a écrit : "Bon il serait grand temps que certains cessent de jeter des affirmations sur la toile alors que leurs petites certitudes ne sont que fantasmes qu’ils élaborent pour avoir l’air de savoir.
Là que l’on me pardonne de sortir de ma réserve, l’ »enfumage » consiste surtout sur les forums à lancer des affirmations pour se faire mousser, qui ne sont pas la réalité. "
Vous voila devenue modérateur?
Sur un forum comme celui-ci, chacun a le droit de s'exprimer, apporter son point de vue, débattre dans le plus grand respect de la contradiction des débats, sans se faire accuser de vouloir se "faire mousser" ou autre jugement de valeur inacceptable.
J'apporte juste mes opinions reposant sur 17 années d'expérience professionnelle dans l'électronique et 35 ans de passion pour la HiFI.
Je ne cherche pas à convaincre, je ne vends rien et je ne roule pour aucun constructeur ou commerçant!
Juste un peu de respect et d'humilité SVP.
Un mensonge reste un mensonge.
Et j’ai le droit de rectifier un mensonge.
Face à votre obstination je réitère donc :
il n’y a aucun « enfumage », ce qui est dit est ce qui se passe réellement.
On peut avoir toutes les opinions de la planète,
en revanche affirmer une chose fausse, vous qui parlez d’humilité, la votre serait de reconnaître que vous affirmez sans savoir.
J’ajoute un smileys car des affirmations dans le vent sur les forums il y en a beaucoup.
Si l’on devait se fâcher à chaque fois.....
Mais je le dis tout de même, vous vous trompez complètement sur le point évoqué, n’en déplaise à vos 17 ans d’expérience dans l’industrie, domaine qui n’a rien à voir avec l’audio musicale.
(03-22-2020, 01:00 PM)Jacques92 a écrit : A propos des 10 sur 1000.Il faut comprendre que le but n'est pas de sortir les 10 qui seront entre 99.995 et 100.005. Le but est de faire des paires pour que la symétrie de fonctionnement soit maximale, par exemple dans un différentiel d'entrée, un splitter, un push-pull ou tout autre montage basé sur la symétrie. Une paire [98.002 et 98.003] est tout aussi valable qu'une paire à [100.01 et 100.02].
La conséquence heureuse c'est qu'un fabricant qui trie ne jette pratiquement rien. Dans 1000 pièces il va pouvoir faire de centaines de paires, d'autant plus que les tolérances à la base seront serrées. Et si à la fin il lui reste 150 unités sur les bras, elles trouveront leur "pièce mirroir" dans les prochains 1000 autres que le constructeur va acheté.
Finalement, trier les transistors ne coute aux constructeurs comme Kallyste que du temps.
Ton raisonnement est exact.
Sauf que tu oublies le stock qui sort complètement de la tolérance fixée à la fabrication.........
Stock qui va au rebut déclassé.
Dons outre le temps passé, il y a au final toujours de la perte.
Mais bon comme dit précédemment nous n’allons pas faire dix pages sur le tri des pièces.
Même si en période de confinement il faut s’occuper.
(03-22-2020, 12:29 PM)laurent martiarena a écrit : Ce débat fort intéressant aurait peut-être plus sa place dans le post qu'à ouvert Nathalie sur "pourquoi l'excellence coûte cher " ?
Il me semble que le fameux triage de composants dans la hifi n'est pas une exclusivité de la marque Kallyste. Nelson pass notamment pratique le trie de composants depuis fort longtemps pour ses réalisations.
Bien sûr !
C’est le cas de tous les fabricants qui ont le même objectif.